Mur chauffant(terre crue avec circulation de fluide)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mur chauffant(terre crue avec circulation de fluide)



  1. #1
    mat49

    Mur chauffant(terre crue avec circulation de fluide)


    ------

    Bonsoir,
    Je me renseigne sur des systèmes à inertie pour une maison.
    Un vendeur vend des briques avec une rainure pour le passage d'un PER. Voici le descriptif du produit:
    Brique en terre crue pour support de tubes permettant de réaliser des parois rayonnantes (murs chauffants). Cette brique se pose avec un mortier de chaux ou de terre, et permet d'assurer un rayonnement thermique, tout en gardant les propriétés de la terre. Un confort pour l'hiver et l'été et une ambiance saine et naturelle pour votre maison.
    Connaissez vous ce produit, peut-on chauffer ce mur avec un panneau solaire?
    [URL="http://www.tellus-developpement-durable.com/tellus-produits-helioterre-domaine-d-application_2_12_1.html"]
    Merci pour vos avis.

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : Mur chauffant(terre crue avec circulation de fluide)

    Des panneaux solaires pour chauffer ca maison j'y crois pas vraiment. Comment diffuser toute l'énergie des panneaux l'été?

    Le principe du mur chauffant est el meme que pour le plancher chauffant. La surface disponnible permet (et je dirais impose) d'avoir une température d'eau basse. A quoi servent les panneaux dans ce cas?

  3. #3
    dolf7

    Re : Mur chauffant(terre crue avec circulation de fluide)

    Bonjour
    Voici un petit lien avec des reponses a tes questions
    @+
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  4. #4
    mat49

    Re : Mur chauffant(terre crue avec circulation de fluide)

    Merci pour ce lien très intéressant !!!!
    sur ce lien, un forumeur utilise un mur chauffant avec du platre, quelles sont ses performances vis à vis des briques de terre crues.
    Les briques de terre crues peuvent-elles être rainurées facilement avec une défonceuse (pour faire passer facilement un PER)?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Brique terre cuite brique terre crue, qui peut m'expliquer les différences
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2009, 18h57
  2. mur en brique crue et isolation
    Par morniflar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2009, 11h52
  3. Réno : installer une SdB avec mur en terre
    Par Pam81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/02/2009, 19h52
  4. murs chauffants et terre crue
    Par invite1cdfda5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2008, 20h46
  5. La terre crue
    Par invitedc3ee4a3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2005, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...