Isolation extérieure et demande de permis ?...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation extérieure et demande de permis ?...



  1. #1
    invite32547a7f

    Isolation extérieure et demande de permis ?...


    ------

    Bonjour à toutes et tous


    Je suis tombée sur votre forum qui, ma foi, m'a l'air fort intéressant.


    J'ai une question à vous poser... Nous souhaitons isoler la maison par l'extérieur très bientot car Bébé arrive avant Décembre.

    Nous avons du faire pour que l'entreprise puisse travailler dans de bonnes conditions quelques petits travaux (réaménagement d'une charpente, cassage de murs, etc...) et nous avons donc déclarer ces travaux en mairie.
    Cependant, notre secrétaire de mairie nous a alertés sur un point : faut il déclarer ou non par un permis de construire des travaux d'isolation ?

    Ah, autre chose : on a un voisin assez... chiant, genre voisin à la sans aucun doute qui passe son temps à éplucher la loi et à faire chier les petits jeunes du village... Surtout les jeunes qui sont heureux ! (je crois que dans tous les villages, y'en a un...)

    Merci de me renseigner et bonne soirée


    Cécile

    -----

  2. #2
    invitef670b692

    Re : Isolation extérieure et demande de permis ?...

    Oui il faut faire une demande d'autorisation de travaux pour l'isolation exterieur ! Nous par exemple, notre maire interdit les pignon en ardoise, les cheminées en ardoise .... et en voulant faire notre isolation exterieur avec bardage venylit, on nous annonce que le maire l'interdit aussi !!! Mais bon finalement comme notre terrain ne fait pas parti du plan de la ville (enfin quelque chose comme ça : on es en plein champ !) nous avons eu l'autorisation de faire l'isolation des murs exterieur en bardage venylit ainsi que les cheminée egalement en bardage ! Dons renseignez vous bien afin de ne pas avoir de mauvaise surprise .....

  3. #3
    invite32547a7f

    Re : Isolation extérieure et demande de permis ?...

    Salut Sabrina !

    Est-ce que pour tes travaux, tu as du faire une déclaration de permis de construire à la DDE ?

    merci

  4. #4
    SK69202

    Re : Isolation extérieure et demande de permis ?...

    Bonsoir,

    J'ai fait une déclaration de travaux, pour isolation extérieure et ravalement, avec 2 - 3 photos de l'état actuel et description précise des travaux envisagés.

    Si votre déclaration initiale ne porte pas sur l'isolation extérieure, je pense qu'il faut en faire une autre et bien attendre les 2 mois après l'affichage visible de la voie publique et l'absence de contestation, avant de commencer les travaux.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef670b692

    Re : Isolation extérieure et demande de permis ?...

    SK69202 , t'a tout dit ! Et surtout attendez bien le delai de 2 mois avant d'entamer les travaux . bonne chance avec votre voisin pas trés "cohopérant"

  7. #6
    invite32547a7f

    Re : Isolation extérieure et demande de permis ?...

    Merci à tous

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. isolation exterieure
    Par invite3ebcd55f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/11/2010, 17h15
  3. Isolation exterieure
    Par invitebb5d6467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2009, 07h32
  4. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
  5. isolation exterieure
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...