CHOIX d'un POELE à BOIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

CHOIX d'un POELE à BOIS



  1. #1
    invite1b934bb8

    CHOIX d'un POELE à BOIS


    ------

    Me voilà plongée dans des abîmes de perplexité devant la décision à prendre pour l'achat d'un poêle à bois...
    La maison vient d'être rénovée, très bien isolée, climat tempéré (bassin d'Arcachon), surface totale : 65 m2 (Rez-de-chaussée:40 m2, étage : 25 m2), avec escalier ouvert et plancher étage en bois.
    J'hésite entre un poêle type SUPRA autour de 800 euros, un CHARNWOOD à 1500 euros et un poele type SKAN et autre scandinave à 2500 euros environ...
    La question étant : Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un poêle très performant quand on vit dans ces conditions ?
    La deuxième question est celle du prix de l'installation, pour l'instant les devis proposés affichent un coût de main d'oeuvre oscillant entre 650 et 800 euros (tubage en sus, bien sûr)...
    Même s'il leur fallait une journée de travail (ce dont je doute un peu), je trouve ça énorme ! Quelle alternative ? Même un installateur du coin non vendeur de poêles me propose ces prix là...
    AVIS, CONSEILS et RETOUR d'EXPERIENCES WELCOME !

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : CHOIX d'un POELE à BOIS

    Bonjour,
    Pour le poêle prend le moins puisant (4à 7kW en puissance max et pas au nominal car souvent les français font le doubles)
    Pour le style tu est seul maitre.
    Pour le cout de l’installation, cela dépend de ce qui est intégrer dedans (tuyau, plaque de propreté….)

    A+

  3. #3
    invite1b934bb8

    Unhappy Re : CHOIX d'un POELE à BOIS

    Je ne parle que de Main d'Oeuvre, les fournitures : tubage et autres étant un autre poste budgétaire.

  4. #4
    chataxe

    Re : CHOIX d'un POELE à BOIS

    Bonjour,
    Si dans cette main d’œuvre est pris le temps d’installation du tubage + raccordement propre, cela me parait possible sauf si tubage très facile à faire et pas de finition derrière.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    greg-landes

    Re : CHOIX d'un POELE à BOIS

    je connais plusieurs personnes qui ont des SUPRA, et ca marche très bien!!!!

Discussions similaires

  1. Choix d'un poele à bois
    Par Fred156 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2008, 22h05
  2. Choix d'un poele à bois
    Par invite92d7a04b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 08h23
  3. Choix d'un poele à bois
    Par francois82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 20h29
  4. Choix d'un poele à bois pour petite surface
    Par invite36432711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...