Tuyaux de VMC double flux pour une ossature bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tuyaux de VMC double flux pour une ossature bois



  1. #1
    invite359f3846

    Tuyaux de VMC double flux pour une ossature bois


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de réaliser une ossature bois. Nous avons déjà posé toutes les parois OSB intérieures. Mes plafonds ne sont pas encore réalisés. Au rez, je glisserai des plaques OSB entre les poutres en I tandis qu'à l'étage je vais mettre du freine vapeur de type Intello.

    Je me pose une question:
    faut-il placer les tuyaux de la VMC avant de souffler la cellulose dans les plafonds? ou alors existe-t-il des tuyaux plats?
    Je suis à la recherche d'installateur dans la région de Liège.

    Je ne me vois pas percer mes poutres en I (des trous prédécoupés existent déjà) pour faire passer de gros tuyaux de VMC.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb8f93fb0

    Re : Tuyaux de VMC double flux pour une ossature bois

    Bonjour,
    Il existe des gaines plate rigides (voire souples rectangulaires) en pvc chez les principaux fabricants d'elements de ventilation (unelvent, atlantic, ....)

  3. #3
    invite1db4c496

    Re : Tuyaux de VMC double flux pour une ossature bois

    Dans mon cas, j'ai 40cm de ouate dans le plafond du premier, j'ai noyé tout le circuit à l'intérieur.

    Je précise que j'ai utilisé des tuyaux cylindriques uniquement.

  4. #4
    invite359f3846

    Re : Tuyaux de VMC double flux pour une ossature bois

    Il existe des gaines plate rigides (voire souples rectangulaires) en pvc chez les principaux fabricants d'elements de ventilation (unelvent, atlantic, ....)
    Désolé, je ne m'y connais pas vraiment en VMC double flux. Existe-t-il des tuyaux de 7cm d'épaisseur, svp?

    Auriez-vous une marque de VMC ou un modèle à me recommander. Je cherche un revendeur sérieux. Le chantier se trouvre en Belgique dans la région de Liège (Bassenge).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ofmika

    Re : Tuyaux de VMC double flux pour une ossature bois

    Bonjour,

    SI je ne m'abuse, Philou67 a utilisé des tuyaux plats pour sa VMC. Regarde son site web, il est bourré d'images de son chantier...
    Par contre, ces tuyaux sont plus chers....

    Michel

  7. #6
    inviteb8f93fb0

    Re : Tuyaux de VMC double flux pour une ossature bois

    Citation Envoyé par Rodrigue Voir le message
    Existe-t-il des tuyaux de 7cm d'épaisseur, svp?
    Bonjour,
    Les gaines rectangulaires souples et rigides font moins de 7cm sur leur hauteur, par contre leur largeur sera plus importante afin de garder le meme ratio qu'une gaine circulaire.

  8. #7
    reglis06

    Re : Tuyaux de VMC double flux pour une ossature bois

    Salut

    Tu peux nous donner le système constructif de ton plancher de la sous-face au revêtement.

    @+

  9. #8
    invite359f3846

    Re : Tuyaux de VMC double flux pour une ossature bois

    Au rez de chaussé:

    * Parquet
    * panterre 22mm
    * OSB 22mm
    * Poutres en I
    * OSB 15mm glissé entre les poutres en I (sur le dernier chevron)
    But: avoir 5cm de plus pour faire passer mes câbles électriques
    * contrelattage à 90° sur les poutres en I (l'épaisseur dépendre de mes lampes - downlight - et des tuyaux de la VMC)
    * Plaques de plâtres

    A l'étage c'est la même chose, sauf que je ne glisse pas les plaques OSB entre les poutres en I car je n'ai pas de poutres en I à l'étage lol . Donc je met un freine vapeur Intello.

    Voilà si ça peut aider certains.

Discussions similaires

  1. Utiliser une VMC Double Flux en chauffage
    Par invite1469c576 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/07/2012, 12h29
  2. poele a bois et vmc double flux
    Par invitef98fdf6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2009, 20h06
  3. Avis sur une VMC double flux
    Par invite49612019 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 26/03/2009, 23h37
  4. Incompatibilité insert bois et VMC double flux ? ?
    Par invite4a79593e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2007, 16h52
  5. VMC double flux avec poêle à bois ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/09/2007, 09h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...