ballon tampon sur pac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ballon tampon sur pac



  1. #1
    indenor73

    ballon tampon sur pac


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous ,
    Il y a 18 mois , j'ai installé en suivant les recommandations d'un ingénieur thermicien une pac en relevage de chaudière fioul .L'installation ne fonctionne pas trop mal si ce n'est les mises en routes et arrêts à mon avis excessifs .
    Actuellement , la transmission de la chaleur produite par la pac (environ 38 degrés) se fait par l'intermédiaire d'un échangeur à plaque .Autrement dit , je pense que le volume d'eau contenu dans le circuit pac est insuffisant .Ma maison fait 200 m² chauffée intégralement en plancher chauffant.Ma solution consisterai donc à augmenter le volume d'eau de la pac soit en y rajoutant un ballon tampon , soit un bricolage du genre vieux chauffe-eau isolé .Quelqu'un a-t-il un avis à me donner sur ces solutions ?

    -----

  2. #2
    Franz Dur

    Re : ballon tampon sur pac

    Bonsoir,

    Un plancher chauffant de 200m2 représente en principe une masse d'eau suffisante pour se passer de ballon tampon. Il peut y avoir bien d'autres raisons de mises en route répétées, un mauvais paramétrage de la régulation par exemple.

    Vous devriez poser votre question sur le forum chaleurterre en indiquant la marque et le type de la PAC, la régulation, la fréquence des allumages (à quelle température ext?).

    Francis

  3. #3
    indenor73

    Re : ballon tampon sur pac

    Bonjour francis ,
    tout d'abord , merci de vous intéresser à mon problème . En fait , le volume d'eau des 200 m² de plancher ne passe pas par la pac , car l'échange de température se fait par l'intermédiaire d'un échangeur à plaque , soit disant pour éviter d'avoir de l'eau glycolée dans les planchers . Ceci étant dit , il suffirai de supprimer l'echangeur pour augmenter le volume d'eau et ainsi espacer les démarrages ?

  4. #4
    Franz Dur

    Re : ballon tampon sur pac

    Bonsoir,

    Il est sur que si la PAC ne voit que le volume de mélange eau/glycol de l'échangeur et de la tuyauterie cela peut être une source d'instabilité et de courts cycles. Dans ce cas un ballon tampon à dimensionner en fonction de la puissance de la PAC sera utile.

    Je ne connais rien aux PAC/PC (ma PAC alimente des radiateurs), donc encore une fois posez votre question sur chaleurterre, il y a beaucoup d'utilisateurs de PAC sur PC, ils sauront vous renseigner utilement.

    Francis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    indenor73

    Re : ballon tampon sur pac

    Bonsoir francis , je vous remercie pour votre attention , je vais essayer de contacter les gens de chaleur terre et peut être que j'aurais réponse à mon problème .
    Thierry .

Discussions similaires

  1. l'installation d'une PAC nécéssite t'elle la mise en place d'un ballon tampon?
    Par invite675f1fb6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 11h31
  2. Pac air/eau utilite du ballon tampon
    Par invite6528aab2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2008, 23h30
  3. Module ou Ballon tampon pour PAC Air/Eau
    Par invite7bc4ace1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 09h06
  4. Utilité d'un ballon tampon avec une PAC géothermie
    Par invitef0daecc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2007, 16h50
  5. PAC inverter et ballon tampon
    Par invite72ae6015 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...