Probleme eau avec chaudiere SAUNIER DUVAL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme eau avec chaudiere SAUNIER DUVAL



  1. #1
    Bulldogfr78

    Question Probleme eau avec chaudiere SAUNIER DUVAL


    ------

    Bonsoir a tous,
    Je rencontre un problème avec une chaudière saunier Duval THEMA C23 EV: depuis 1 mois, nous n'arrivons pas a avoir une eau tiède de façon constante.
    Par exemple: je règle le mitigeur au max chaud = ok pendant 1min puis l'eau étant super chaude, je tourne le mitigeur pour diminuer la chaleur, et la , l'eau se rafraichit petit a petit pour finir froide. Obliger d'éteindre le mitigeur, de le ramener en position max chaud puis rouvrir etc....etc... ce problème se pose sur tous les points d'eau de notre appartement.
    Nous avons aussi un boitier Honywell dans le salon qui, je pense doit jouer avec la chaudière (mais je n'y connais rien et je n'en suis pas sur...) réglé en automatique sur 21°.
    Nous avons acheté cette appartement depuis 6 mois et nous avons changer le corps de chauffe et le "répartiteur" entre le tuyau d'arrivée et celui de sortie.
    Il n'y avait pas de pb depuis ces opérations, cela fait seulement 1 mois que ça dure, et ça commence a devenir usant (les douches froides d'un coup ça réveille.....lol)
    Donc si vous avez des idées je suis preneur, et je vous en remercie d'avance.
    Cdt

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Probleme eau avec chaudiere SAUNIER DUVAL

    Bonjour, bienvenue sur le forum habitat bioclimatique isolation chauffage Bulldogfr78,

    En préambule, cette discussion recevra davantage d'échos en dépannage.

    Ta chaudière est une chaudière à allumage électronique encore équipée d'un double corps de chauffe l'un dédié au chauffage, l'autre à l'ECS (eau chaude sanitaire). Il faudrait vérifier les points suivants :
    - 1 si les radiateurs n'ont pas tendance à chauffer en position été,
    - 2 que la flamme passe en petite allure quand tu diminue le débit d'ECS,
    - 3 si le potentiomètre de réglage température ECS agit bien,
    - 4 que le brûleur se rallume rapidement dès que la température de l'ECS baisse.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    Bulldogfr78

    Re : Probleme eau avec chaudiere SAUNIER DUVAL

    Bonjour et merci pour votre aide
    alors pour ce qui est de la flamme elle s'allume bien lorsque je tourne le mitigeur au Max chaud,la temp monte a environ 40 deg puis elle s'eteind lorsque je descends pour vouloir une eau tiède et la elle refroidit obliger de fermer puis reouvrir . Pour ce qui est des radiateurs il ne chauffent pas du tout car j'ai mis en mode sanitaire seul. Je suis novice et pour le reste j'ai un peu de mal a tout comprendre.merci encore pour votre aide

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Probleme eau avec chaudiere SAUNIER DUVAL

    Bonjour à tous,

    Le fait que le chauffage ne fonctionne pas en été élimine un dysfonctionnement du clapet inverseur chauffage / ECS ce qui est un bon point.

    Avant de s'arrêter, tu dois voir le brûleur passer en petite allure ce qui permet de réguler la température. Tu dois voir l'affaiblissement de la flamme avant l'extinction totale.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bulldogfr78

    Re : Probleme eau avec chaudiere SAUNIER DUVAL

    Pour le moment je suis au travail , mais de mémoire la flamme s'eteint nette et non progressivement ; est ce la source du problème d'après vous ?

  7. #6
    Bulldogfr78

    Re : Probleme eau avec chaudiere SAUNIER DUVAL

    Pour le moment je suis au travail , mais de mémoire la flamme s'eteint nette et non progressivement ; est ce la source du problème d'après vous ?

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Probleme eau avec chaudiere SAUNIER DUVAL

    Re,

    Si ce débit mini ne se produit pas essaye de diminuer la température potentiomètre en haut à droite de la photo pour le vérifier. La température ECS est contrôlée par la thermistance ECS (CTN) et le limiteur de chauffage et sanitaire. Mais ces éléments sont reliés au circuit électronique ce qui risque de limiter ton action à appeler le SAV.

    Marc.

  9. #8
    Bulldogfr78

    Re : Probleme eau avec chaudiere SAUNIER DUVAL

    Merci beaucoup je vais essayer ce soir, par contre je ne vois pas la photos (peut être car je suis sur mon iPhone)
    dernière question svp, existe t il une relation entre la chaudière et le boitier de température dans mon séjour lorsque je suis en mode été sur la chaudière et donc seulement sanitaire ?
    Un grand merci pour vos réponses et le temps consacre

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Probleme eau avec chaudiere SAUNIER DUVAL

    Re,

    La pièce jointe n'est pas partie, peut-être ce coup-ci.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    Bulldogfr78

    Re : Probleme eau avec chaudiere SAUNIER DUVAL


    Bonsoir j'ai mis le réglage a 3/4 de la course, et cela influe sur la flamme et le re-déclenchement; enfin j'ai l'impression, je vérifierai cela durant la douche matinale et en plus je fais intervenir une personne qualifiée (savelys) des mon retour de congés.
    Par ailleurs, avez vous une idée sur l'influence du reglage sur le boitier du salon par rapport a la chaudière en mode été (sanitaire seulement), existe t'il un lien ? Avez vous une idée du mode de fonctionnement car je ny connait rien du tout et je souhaiterai m'informer.
    Par avance merci pour votre reponse, et encore merci pour tous vos conseils.
    Bravo

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Probleme eau avec chaudiere SAUNIER DUVAL

    Re,

    Ok pour la vérification ECS, si tu as besoin écris moi par MP, donne moi une adresse courriel et je te ferai parvenir la notice de ta chaudière.

    J'avais volontairement abandonné la question du TA (thermostat d'ambiance) qui commande la température chauffage. Là encore avec un peu de chance je risque de posséder la notice du TA Honneywell il doit posséder soit sur la façade soit sous le volet la référence.

    Marc.

  13. #12
    Bulldogfr78

    Talking Re : Probleme eau avec chaudiere SAUNIER DUVAL

    Bonjour, je n'ai qu'un mot: BRAVO....j ai enfin reussi a prendre une douche tiede constante sans coup de froid brusque ....genial Un grand Merci pour ton aide ton experience le temps passé....vraiment top c'est cool ...je recommanderai vraiment ce site : rapide Et compétent.....merci encore, je suis preneur des notices si possible, mon adresse mail:
    adresse mail supprimée conformement à la charte du forum. JPL, modérateur
    encore merci
    Dernière modification par JPL ; 01/08/2009 à 14h03.

Discussions similaires

  1. Probleme avec Chaudiere Saunier Duval
    Par invitea3b9069a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 19h33
  2. [Thermique] Problème de régulation eau chaude chaudière Saunier duval
    Par invite46f65b27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2008, 20h12
  3. [Thermique] Probléme avec Chaudière Saunier DUVAL SD 223 C
    Par lolade dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2007, 23h07
  4. [Thermique] probleme avec chaudiere isotwin saunier duval
    Par mikey400 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 07h51
  5. [Thermique] probleme eau chaude chaudiere saunier duval c 23 E
    Par invitedb208778 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2007, 17h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...