45cm entre solives dans un plancher d'étage à remplir avec quoi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

45cm entre solives dans un plancher d'étage à remplir avec quoi?



  1. #1
    etinou

    45cm entre solives dans un plancher d'étage à remplir avec quoi?


    ------

    Bonsoir,

    Je vous sollicite à nouveau.
    J'ai 45cm de vide entre le plafond de mon RDC et le futur planche d'étage.
    J'ai deux hauteurs de solives désolidarisés. Donc pas de problème pour les bruits d'impact.
    Mais pour les bruits aériens ,nous ne voulons pas que ce vide devienne une caisse de résonance.
    Nous cherchons pas spécialement à isolé ce plancher d'étage mais avec quoi pourrions nous remplir ce vide et pour pas trop cher.

    200mm de laine de verre???
    J'attends vos propositions.

    Détail du projet:

    Au RDC je fait plaquer un nouveau plafond (nous passons en spots intégrés). Le plafond actuel est fissuré de par les travaux réalisés et surtout le roseau qui est mélangé avec le platre c'est pas terrible pour le dégagement de chaleur des spots. Je vais donc faire des trous de 15cm de diamètre dans l'existant pour laisser la chaleur s'évacuer. Et en dessous (3cm plus bas) le nouveau plafond avec juste les trous à bonne dimension.

    Nous savons que les spots rendent les plafonds non étanches mais on trouve ça très beau.

    Ah oui le plancher d'étage est sur phaltex et fait 22mm.

    Merci de votre aide, le plancher sera fermé dans quelques semaines.
    A bientot

    -----

  2. #2
    MadMac

    Re : 45cm entre solives dans un plancher d'étage à remplir avec quoi?

    Coucou !

    Une bonne couche de ouate de cellulose soufflée.

    Avec 160mm d'isolant (plus 1 palque de fermacell en "bas", un parquet cloué en haut et un OSB22 au milieu), nous avons un bonne isolant aux bruits aeriens.

    L'interet de la ouate sur la laine de verre c'est que ca va tres vite a poser (soufflage), tu es sur qu'il y en a partout (le moindre trou et les sons passent plus facilement), et que ca te gratte pas partout a la pose.

    Tony

  3. #3
    invite964a6920

    Re : 45cm entre solives dans un plancher d'étage à remplir avec quoi?

    Oui ouate de cellulose assurément le meilleur R/Q/P
    même pas besoin de soufflage dans ce cas. :
    Décompactage au malaxeur et épandage manuel entre les solives.
    Pas fan du fermacell pour le sous plafond. Je préfère un OSB en 10mm plus solide et en + - cher/ m².

  4. #4
    Le Jeck

    Re : 45cm entre solives dans un plancher d'étage à remplir avec quoi?

    Attention à la ouate et les spots encastrés. Les spots encastrés deviennent très chaud ... donc attention au risque d'incendie. A rigeur je préfererais mettre un couvercle en laine minérale (roche ou verre) pour tenir la distance.

    Mais inconvénient .. un spot qui chauffe et qui ne se refroidit pas assez s'use prématurément.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MadMac

    Re : 45cm entre solives dans un plancher d'étage à remplir avec quoi?

    ... c'est pour cela que lorsqu'on mets des spots au plafond et qu'on a acces au-dessus, on pose classiquement un pot de fleur en terre cuite par dessus.

    Ca permets de deposer la ouate sans se prendre la tete. Ca n'enleve toutefois pas le desagrement que tu soulignes : le spot chauffe plus que lorsqu'il est ventilé et les ampoules claquent plus vite.

  7. #6
    invite325cd7f1

    Re : 45cm entre solives dans un plancher d'étage à remplir avec quoi?

    Bonjour

    il faut prendre des spot led il chauffe presque pas et il sont en 12V donc plus de probleme de surchauffe

Discussions similaires

  1. Traitement bois de solives
    Par palus06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 05/09/2012, 07h38
  2. Plancher d'étage isolation phonique et thermique
    Par etinou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 19h12
  3. Isolation entre plancher et parquet flottant
    Par invited7e0fbc2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2009, 07h49
  4. Isolation plancher d'étage ouate de cellulose
    Par invite0cbbb460 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2008, 11h16
  5. choix entre hérisson ou dalle plancher
    Par invite63374c4f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 21h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...