Poeles Harrie Lenders Doran, Astroflamm Pi-Ko, Hase Toronto ou...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poeles Harrie Lenders Doran, Astroflamm Pi-Ko, Hase Toronto ou...?



  1. #1
    invite9a82f677

    Arrow Poeles Harrie Lenders Doran, Astroflamm Pi-Ko, Hase Toronto ou...?


    ------

    Bonjour,
    Je dois choisir un poele pour mon salon, pour l'ambiance et comme complément à mon chauffage central. J'ai repéré Harrie Lenders Doran, Astroflamm Pi-Ko et Hase Toronto. L'avantage des deux premiers est qu'ils sont étroits (et que ça se met mieux dans mon salon) mais le 3e, lui, peut rester ouvert. Votre avis? Le connaissez-vous et pouvez-vous partager votre expérience?
    merci à tous!

    -----

  2. #2
    histoireguibo

    Re : Poeles Harrie Lenders Doran, Astroflamm Pi-Ko, Hase Toronto ou...?

    Bonjour,

    amusant : nous avions repéré à peu près les mêmes modèles. Finalement, c'est le Doran d'Harrie Lendeers qui nous a le plus emballé : prise d'air extérieure étanche, design épuré et foyer tournant qui fait son petit effet...

    Posé en mai, on ne l'a utilisé que 5 ou 6 fois, mais il chauffe visiblement fort et le circuit d'air paraît bien étudié. La double combustion fonctionne et se voit très bien.
    La porte de côté ne pose pas de problème à utiliser, on passe largement les mains et le bois.
    Autre avantage par rapport à certains modèles : on peut passer des bûches de 30 cm (certains modèles Hase notamment limitent à 25 cm). Nous en sommes très contents, à un petit détail près : une des pierres réfractaires semble avoir un défaut, avec une armature metallique qui ressort. Je viens d'envoyer un mail à Harrie Lendeers et j'attends leur réponse.

    Nous avions également beaucoup apprécié le Stüv 30 in et le Fuga d'Harrie Leenders.

    C'est parfois crève-coeur de choisir entre plusieurs modèles !

    Bons feux !

  3. #3
    KroM67

    Re : Poeles Harrie Lenders Doran, Astroflamm Pi-Ko, Hase Toronto ou...?

    Bonjour,

    Ca sert à quoi qu'il reste ouvert, tu veux faire des merguez dans ton salon?

    D'autre part, je ne cerne pas très bon ton cahier des charges. Le PI-Ko fait 4kW et est plutôt adapté aux maisons BBC, alors que les deux autres sont au moins 2 fois plus puissants.

    Dans ce cas il vaut mieux envisager un PI tout court. C'est le poêle que j'ai, et j'en suis satisfait.

  4. #4
    invite9a82f677

    Re : Poeles Harrie Lenders Doran, Astroflamm Pi-Ko, Hase Toronto ou...?

    Merci pour vos réponses
    Entretemps, j'ai déjà supprimé un poele de ma liste : le hase Toronto.
    Bien que j'aimais l'idée de cuire des merguez dans mon salon (et l'ambiance feu ouvert), le Toronto était trop large

    Mais j'en ai ajouté deux autres, récemment découvert:
    -SKANTHERM ZIO
    - JYDEPEJSEN EOS (en fonte, mais n'est-ce pas dangereux pour les enfants?)
    Ils ont l'avantage d'avoir une triple combustion

    Qu'en pensez-vous?

    Pour répondre à KroM67, la puissance n'est pas mon premier critère. C'est évidemment mieux si il est puissant (et surtout souple, càd s'il peut délivrer entre 3 et 9kw par exemple), mais ayant une maison très bien isolée, un 4kW sera déjà suffisant

    Par contre je cherche un poele étroit, rond, offrant une large/haute vue sur le feu.
    J'aimerais aussi qu'il soit bien conçu, afin d'éviter de nettoyer la vitre à chaque utilisation, de chipoter pour ouvrir la porte... ce genre de chose

    Merci à histoireguido pour son retour, le Doran reste en effet dans le trio de tête...
    résultats de mon choix dans les jours prochains (je l'espère)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    histoireguibo

    Re : Poeles Harrie Lenders Doran, Astroflamm Pi-Ko, Hase Toronto ou...?

    Bonjour à tous,
    pour les merguez, visez ici :
    http://www.stuv.be/fr/StuvBarbecue.cfm

  7. #6
    KroM67

    Re : Poeles Harrie Lenders Doran, Astroflamm Pi-Ko, Hase Toronto ou...?

    Le choix de la puissance n'est pas anodin : un poêle s'utilise à sa puissance nominale afin de ne pas polluer et encrasser le conduit et la vitre.

    Si tu choisis par exemple un Stuv30 (comme le suggère le dernier message) dans une maison bien isolée et sans inertie, la merguez ça sera toi!

  8. #7
    invitecbee455d

    Re : Poeles Harrie Lenders Doran, Astroflamm Pi-Ko, Hase Toronto ou...?

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Le choix de la puissance n'est pas anodin : un poêle s'utilise à sa puissance nominale afin de ne pas polluer et encrasser le conduit et la vitre.

    Si tu choisis par exemple un Stuv30 (comme le suggère le dernier message) dans une maison bien isolée et sans inertie, la merguez ça sera toi!
    Je partage ce point de vue.

    J'ai eu la même problématique, et j'ai opté pour le ###, justement pour sa puissance plus faible, ne voulant pas consommer trop de bois, ni avoir une fournaise, juste un complément à mon chauffage à gaz

    Résultat : succès total, le poele prends facilement le relais de la chaudière, la température est plus élevée au rez de chaussé (+ 2 °) qu'avec la chaudière, et au premier la température reste la même.

    Avec un poele plus puissant, j'aurai soit trop chaud, ou une mauvaise combustion si le poele n'est pas chargé suffisement.

    Bref, préférez un poele de petite puissance nominale tel que ###

    cordialement
    Dernière modification par Linn ; 07/04/2010 à 16h37. Motif: pub

Discussions similaires

  1. poele harrie leenders
    Par christobalino dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/02/2022, 19h17
  2. Doran Harrie Leenders # Stuv 30 in
    Par Nanie2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2015, 22h29
  3. Hase ou contura ?
    Par invitef32a4a0f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/12/2011, 13h48
  4. Poeles hase
    Par invite85ba0e55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2009, 23h20
  5. Poeles Harrie Leenders Et Jydepejsen
    Par inviteff365cf2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...