bonjour à tous,
voila, je viens vers ce forum car je suis complètement perdu...
je suis sur le point de faire construire et une grande question se pose à moi:
notre habitation de 100m2 à étage (environ 50m2 par étage) est prévu pour accueillir une installation tout éléctrique: ballon d'eau chaude de 300L pour l'eau chaude, chauffage au sol électrique en bas et 4 panneaux rayonnants à l'étage.
Seulement voila ne faudrait-il pas opter pour un chauffage au sol avec circuit hydraulique pour permettre éventuellement par la suite passer aux énergies renouvelables si l'envie se fait... et donc aussi en circuit hydraulique pour les 4 chauffage du haut.
Pour cette solution, le cout d'installation ne risque t'il pas d'être trop conséquent par rapport au économies de chauffage?
Sinon, nous venons d'apprendre qu'il y aura le gaz de ville, alors faut il plutôt s'orienter vers cet énergie? avec chauffage au sol ou non?
Voila mes problèmes, ... et comme je ne trouve pas de comparatif objectif pour ces différentes énergies je suis complètement paumé!
alors à votre avis, en prenant en compte les couts d'installation, les abonnements EDF GDF, le cout des énergies, que choisir?????
merci par avance de prendre un peu de temps pour m'éclairer (encore faut-il que se soit possible !)
-----