bonjour je voulais savoir si je fais ma maison en auto-construction
isolation fenêtre etc
est ce que je peut quand même recevoir le label éffienergie bbc?
est si oui comment ca ce passe je dois contacté qui?
-----
23/08/2009, 22h58
inviteb543b9ca
Re : label effienergie
oui pas de soucis pour label bbc en autoconstruction
contacter promotelec mais attention n'utiliser que des produits labélisé CSTB
le label bbc se pense dés la rédaction des plans donc attention des le debut.
regarder mon blog.
@+
24/08/2009, 08h02
inviteaab3047f
Bonjour,
Je te conseille de travailler en collaboration avec l'espace info-energie de ta ville/région afin de valider tes choix dès le départ. Je pense même qu'ils te donnent une opignon sur tes plans et sur les équipements que tu veux utiliser. Il t'informent aussi sur les démarches à faire.
Personnellement je les aient contacté et j'ai eu une réponse rapide et complète.
Je te conseille de travailler en collaboration avec l'espace info-energie de ta ville/région afin de valider tes choix dès le départ. Je pense même qu'ils te donnent une opignon sur tes plans et sur les équipements que tu veux utiliser. Il t'informent aussi sur les démarches à faire.
Personnellement je les aient contacté et j'ai eu une réponse rapide et complète.
Bonsoir,
Tautaur, bravo pour ton site (bonne idée pour la recherche des artisans) et pour ta superbe future maison.
En chauffage tu as envisagé la chaudière à pellet et/ou le solaire?
A+
24/08/2009, 22h50
inviteb543b9ca
Bonjour
En chauffage je part sur une pompe a chaleur Daikin Altherma.
ECS combiné a la PAC avec option Solaire ci necessaire.
@+
25/08/2009, 09h21
eXploNumerik
Pourquoi une PAC ? Si tu regardes plus en détails les discussions de ce forum, tu verras vite que c'est loin d'être une bonne solution. Sans si c'est une PAC eau/eau, et dans ce cas c'est déjà plus intéressant.
25/08/2009, 19h41
inviteb543b9ca
Envoyé par eXploNumerik
Pourquoi une PAC ? Si tu regardes plus en détails les discussions de ce forum, tu verras vite que c'est loin d'être une bonne solution. Sans si c'est une PAC eau/eau, et dans ce cas c'est déjà plus intéressant.
Pourquoi une PAC, juste pour le confort du montage du dossier + a l'utilisation.
Pas de pellets par chez nous pour chaudiere a granulé, pas de gaz de ville, PAC Eau Eau non amortissable par chez nous.
Je monte ma PAC mois méme acheter a prix Artisans, cela aide.