Bonjour tt le monde, nouvelle sur ce forum, j'essaye de trouver la solution à mon problème. je viens de signer le sous seing pour une "ruine" à retaper. Il y avait (paix à sa chaudière) un "chauffage central gaz" avec radiateurs en acier. la maison est un long rectangle de 120m² (à peu prés 4,5x25) avec, sur le 1er tiers, un étage de 40m² (que je démolis et reconstruit en isolant par l'exterieur). En bas à la limite 2ème et 3ème tiers, une cheminée. Au début j'ai pensé à mettre un système aquathermie, j'ai vite abandonné qd j'ai vu les prix. Je ne suis pas particulièrement fortunée et je voudrais me servir de ce que j'ai sous la main pour diminuer le coup de l'installation: cheminée, circuit d'eau qui servait au précédent chauffage, radiateurs(j'ai peur qu'il faille que je m'en débarrasse). Pouvez vous me conseiller en me donnant des ordres d'idées de coût (à la louche, je sais bien qu'il faut prendre des mesures) Pensez vous ecolo-economique de coupler chauffage bois et clim electrique? Que pensez vous des récupérateurs de chaleur? Merci de m'aider, plus je lis plus je me perds, j'ai besoin de concret
-----