isolation par soufflage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

isolation par soufflage



  1. #1
    inviteb4160467

    isolation par soufflage


    ------

    bonjour, avant l'hiver il faut que je renfoce l'isolation de mes rampants. je m'explique: la maison est en 2 parties: une partie comble accessible ou j'ai déjà viré la LDR pour la remplacée par de la ouate de celllose. la deuxième partie, c'est côté salon, où la c'est directement sous rampants (frissette en sous face) et 7,5m au faitage; donc la seule solution c'est de souffler par l'extérieur, côté tuile. de la LDR car souffleuse de ouate introuvable...

    la toiture est à 45°

    voilà donc ma question: comme je vais souffler de la LDR sous mes tuiles, cela va combler les "trous", quid de la lame d'air? du tassement et du poids rajouté.

    j'espère que mes explications ont été clair, merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : isolation par soufflage

    bonjour ,
    sans vouloir te désespérer ton choix ne peux pas être valable (sauf si tu as une sous toiture ) et dans ce cas il faut la même machine que la ouate;

  3. #3
    inviteb4160467

    Re : isolation par soufflage

    excuse moi mais je ne te suis pas bien; la sous toiture existe puisqu'il y a mon lambris cloué sur des demi chevrons. l'idée est de renforcer l'isolation.
    je pensais que la souffleuse a ouate et à LDR n'était pas la même; en tout cas c ce qu'on m'a dis chez un loueur de matériel de chantier.
    a+

  4. #4
    pat71

    Re : isolation par soufflage

    je ne comprend pas la composition de ton rampant : tuile , lattage , soutoiture lambris , espace a isoler( quel épaisseur) , ossature bois ,frisette , est ce ça ? pour la souffleuse je pense que ton loueur te propose la simple souffleuse qui est un moteur avec des pales qui "carde " ,c'est fait pour souffler sur un grenier , mais pas dans une paroi , celles pour paroi permet une mise en pression réglable;

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4160467

    Re : isolation par soufflage

    bon, je réexplique; mon rampants est constituer comme ca:
    les tuiles, les liteaux, les chevrons, les panes, des demis chevrons et enfin le lambris.
    il y a deja de la ldr, mais visiblement il y a des fuites. l'isolant est situer entre les panes. donc comme il est impenssable de virrer le lambris par l'interieur pour renforcer l'isolation, je pensais souffler par l'extérieur.
    voila j'espère que cette fois ci mon explication est claire et que vous pourrez m'aider, car des questions rentent en suspent:
    puis-je souffler de la ldr directement sous les tuiles; sinon pourquoi... merci d'avance.

  7. #6
    inviteb4160467

    Re : isolation par soufflage

    re bonjour a tous;

    mon sujet n'ayant pas inspiré grand monde (dommage car ca parlais pourtant d'isolation, et ce forum est fait pour ça); je tiens à vous faire part de mon retour d'expérience (sur les travaux) d'isolation de mes rampants.
    dire que j'ai essayé de rentrer en contact avec des "pros" qui savaient à peine se que sont des rampants
    bref, j'ai donc insuflé de la LDR avec la machine rock air, sous mes tuiles en complément de la LDR déjà existantes (manque d'épaisseur); les panes et les chevrons ont servis de "coffre", et pour info, c tout a fait faisable.
    j'ai rajouter en gros 20 cm par endroit.
    voilà, l'hiver me racontera le reste mais je suis optimiste.
    a+

  8. #7
    invitea7107730

    Re : isolation par soufflage

    Bjr, j'arrive trop tard mais j'aurai pû confirmer le choix d'une laine minérale roche ou verre (la nouvelle laine de verre brune à liant végétal aurait été mieux et moins agressive à l'application). La machine pour la ouate pour ce type d'application est la MEME pour tous ces isolants. Elle change UNIQUEMENT en doublage de mur ou on "insufle" une densité TRES importante en ouate (70kg) sinon ça n'isole pas terrible contrairement à une laine de verre. Je n'entends (je ne vois!) d'ailleurs pas souvent de réflexion sur le R pourtant FONDAMENTAL en isolation thermique. Comparez les R (résistance thermique certifié ACERMI) le reste c'est du business!

  9. #8
    Linn

    Re : isolation par soufflage

    La laine de verre a un lambda compris entre 0.030 et 0.04, la ouate de cellulose entre 0.035 et 0.043: on ne peut pas dire qu'il y ait une différence énorme. Vous avez raison: il y a surement du business là dessous.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

Discussions similaires

  1. Isolation par soufflage et insufflation de laine de roche
    Par invite54a6e7e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2010, 14h24
  2. Rénovation : Isolation par l'extérieur ou par l'intérieur pour le tertaire ?
    Par cayalb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2009, 13h05
  3. Isolation par soufflage laine de roche
    Par invite30be7c9b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2008, 16h45
  4. [Thermique] Soufflage de flamme par grand vent
    Par invite6dffac83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2007, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...