Hotte aspirante pilotant un volet motorisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hotte aspirante pilotant un volet motorisé



  1. #1
    invite6f2dfd0e

    Hotte aspirante pilotant un volet motorisé


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train (et pour longtemps ) de rénover une maison de 20 ans.
    L'année dernière ça a commencé avec l'isolation du toit, des murs de l'étage, diverses finitions.
    Bientôt l'installation d'un insert a bois pour diminuer d'avantage la consommation de fuel.
    Dans les projets a venir il faut également changer une vielle hotte a extraction vétuste qui ne fonctionne plus pour éviter d'aérer la cuisine en plein hiver dans le 74.
    Bien sur l'idée d'extraire l'air chaud de toute la pièce (salon + cuisine en L) m'irrite particulièrement et donc j'ai vu les différentes solutions qui consiste a garder l'air en circuit fermé avec filtrage, connecter a la VMC double flux, et utiliser un clapet motorisé piloté par la hotte (a 2+ Mètres de préférence en face).
    Cette dernière solution me semble le plus appropriée et j'ai trouvé une marque Suisse qui décrit ce système (fin de page 7).

    Quelles sont les marques / modèles de hottes aspirantes proposant un clapet en option et sachant le piloter ?

    Est ce que vous avez une expérience avec un tel système ?

    Merci.
    Christophe.

    -----

  2. #2
    invite3517
    Invité

    Re : Hotte aspirante pilotant un volet motorisé

    Pour les clapets, regarde ici :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2254389

    Ensuite, pour le piloter, je ne m'embêterais pas avec une hotte spéciale, qui va te coûter un oeil. Soit tu le fais à la main, soit tu mets un petit système de détection de courant sur l'alimentation de la hotte ; dès que celle-ci s'allume, ça te pilote ton volet. On trouve ce genre de système sur des aspirateurs, pour brancher une perceuse et que celle-ci commande automatiquement l'aspirateur.

    En farfouillant sur la section électronique de ce forum, je suis sur que tu vas trouver.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Hotte aspirante
    Par invite788a0ff4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 06h56
  2. installation hotte aspirante
    Par noah32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2008, 07h15
  3. Problème de la hotte aspirante.
    Par invitee4f3b97d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2007, 21h51
  4. Evacuation Hotte Aspirante
    Par invite4e47be58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2007, 18h42
  5. [Blanc] panne de hotte aspirante
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2007, 11h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...