bonsoir,
en regardant mon toit( toi, toi toi,mon toit)
http://www.youtube.com/watch?v=mKsEBJdVvgI
je me suis dit qu'il restait de l'espace pour un éventuel photovoltaïque. Sauf que ,au lieu d'avoir un beau rectangle qui ferait 5 m de long et 4.5 m de haut cette surface est amputée par ma cheminée dans un coin sur 1m70 de haut et 0.80. de long.
D'où l'idée de casser la partie aérienne pour faire place nette. Et de dévier et faire ressortir le conduit en versant nord avec 2 coudes à 45 °. Mes interrogations sont de plusieurs ordres;
- si je coupe dans le grenier le conduit ,j'aurais 3m de conduit ,2 coudes 45 , une sortie avec un chapeau. comment finir la partie maçonnée pour brancher la partie tubage?
-est ce à la portée d'un bricoleur soigneux ou faut il passer par un fumiste . J'ai déjà posé des velux et j'ai installé 18 m² de capteurs solaire thermiques.Donc je sais un peu faire (mais si chataxe me dit de laisser tomber ,je laisse tomber)
- pour un pdm ou un poêle à granulés suis je obligé de tuber jusqu'en bas .
-en quel diamètre faire la portion grenier pour continuer à utiliser ma cheminée actuelle (foyer ouvert ,pas bien je sais) . Et que cette section soit compatible avec PDM/pellets (mais est ce possible un conduit multibois ,ou est ce tel diamètre pour telle utilisation?)
La cheminée actuelle à 35 ans et semble avoir été construite en béton coffré . J'ai percé un trou(en haut) au perforateur, j'évalue l'épaisseur à 8-10 cm
Merci par avance de vos conseils avisés
yves
-----