poêle de masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

poêle de masse



  1. #1
    invitebf63b424

    poêle de masse


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de témoignage concernant l'utilisation d'un poêle de masse dans notre région. A l'heur actuel je me chauffe qu'avec une cheminée et insert classique. J'envisageais cette année d'inverstir dans un poêle de masse sachant que ma maison est de 1994 et que ma cheminée est située au centre de la maison.
    Merci de m'apporter vos témoignages .
    ps : j'hésite entre Nunnauuni et Hiemestra.

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : poêle de masse

    Salut.
    Tu trouveras certainement ce que tu veux .
    Je sais que c'est un peu long à lire mais tellement instructif !!!
    Et puis en faisant des recherches avec quelques mots clés tu pourras mieux cibler ce qui t'intéresse.

  3. #3
    chataxe

    Re : poêle de masse

    Bonjour,
    Warloy a raison
    Citation Envoyé par jeangoarem Voir le message
    Je suis à la recherche de témoignage concernant l'utilisation d'un poêle de masse dans notre région. .
    Et si tu veux des renseignements précis n’oublis pas toi aussi de donner des précisions, comme ta région par exemple.
    A+

  4. #4
    invitebf63b424

    Re : poêle de masse

    Pardon . c'est dans le finistère .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : poêle de masse

    Bonsoir,
    Tu est donc dans une région bien adapté au PDM , mais pour mieux te conseillé peut tu faire un schéma de ta maison et un descriptif de l’isolation.
    Mais comme te l’a conseillé Warloy reposes le problème sur le fil des PDM, il y a plus d’intervenants.
    A+

  7. #6
    invitebf63b424

    Re : poêle de masse

    Merci de votre intervention. la cheminée est centrale contre un mur de refend. l'isolation des mursolystyrène 8 cm . combles: laine de verre 3 couches de 80mm. pentes de toit 2 couches de 80 mm de laine de verre. J'ai l'intention de découper le mur de refend en y ajoutant un i.p.n et y encastrer le poêle de masse afin de chauffer le couloir et l'étage.

Discussions similaires

  1. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  2. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  3. Poële de masse ou poële classique ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 13h13
  4. Poele de masse
    Par invite2f22bc23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 07h58
  5. poele de masse
    Par invitef9b3c89e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2007, 00h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...