Pompes à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pompes à chaleur



  1. #1
    invite977ed626

    Pompes à chaleur


    ------

    Bonjours à tous,
    Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'une pompe à chaleur.
    Ma maison est de 1974, les murs de 60 en font une maison saine, sans humidité, les fenêtres viennent d'êtres changées ainsi que les volets roulants et je vais faire isoler les combles perdues. La superficie est de, pour l'instant, 140 m² en deux niveaux de 70 m² et d'une véranda de 30 m² qui sera posée dans les mois qui viennent. Pompe à chaleur mono ou tri? Que pompe à chaleur ou pompe pour la maison et clim avec appoint d'un poèles à bois dans la véranda ou que clim partout? Toutes vos réponses seront les bienvenues, afin de m'éclairer parmis tous les devis que j'ai pu avoir, plus farfelus les uns que les autres.
    Merci!!

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : Pompes à chaleur

    Je dirais une petite isolation par l'exterieur pour commencer ... ca rédurait deja pas mal le besoind e chauffe et donc le coup de l'installation chauffage.

    Ensuite on ne sait pas ce que tu possede deja chez toi comme chauffage, comme installation. Créer un réseau de chauffage central dans une vieille batisse qui n'en possede pas peut s'averer couteux.

    si tu ne veux aps isoler pour des raisons qui te sont propre ... il te faudrait une machine qui fasse dans les 13kW. On est a la limite des gammes machines monophasé.

    Le triphasé meme pour une machine plus petite est bien plus interessant niveau écologie. Car l'intensité par phase pour une meme puissance est bien inferieure. La consommation énergétique reste la meme. Toutesfois, on a besoin de moins de puissance par phases et du coup moins de pertes dans le réseau.

Discussions similaires

  1. Pompes a chaleur
    Par domdom1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2009, 16h25
  2. Pompes à chaleur
    Par sobriquet dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2009, 23h53
  3. Pompes à chaleur
    Par invite2407dc29 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2005, 22h15
  4. Pompes à chaleur
    Par invitea64a034c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2004, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...