Voilà, excusez-moi d'avance pour cette question peu scientifique.
Je voudrais savoir, d'après votre expérience, quelle apparence a le feu d'un poêle à bois de 4 à 6kw quand il chauffe à sa puissance nominale, pas au démarrage mais quand il est en "vitesse de croisière".
Est-ce qu'il y a de grandes flammes au-dessus des bûches, d'une hauteur de 20 ou 30 cm, par exemple ?
Est-ce qu'il y a seulement de petites flammes (d'une hauteur de 10 ou 15 cm) ?
Ou est-ce qu'il y a seulement des braises avec de minuscules flammes par dessus (c'est ce que m'a affirmé un installateur) ?
Pardon si cette question semble idiote mais je n'ai jamais vu de feu dans un poêle à bois, seulement dans une cheminée.
Les installateurs n'en ont pas chez eux en état de fonctionner et leurs clients n'utilisent pas leurs poêles en ce moment.
La taille des flammes a de l'importance pour le choix de la taille de la vitre et donc du modèle sur le plan esthétique.
J'ai aussi une question technique !
Si on met deux bûches de bois identiques, l'une dans un poêle de 4kw et l'autre dans un poêle de 6kw et qu'on ouvre les arrivées d'air pour que les poêles brûlent à leur puissance nominale, est-ce que la bûche dans le poêle de 6kw brûlera plus vite que celle dans le poêle de 4kw ?
Merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne !
-----