extraire air chaud du coffrage four et frigo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

extraire air chaud du coffrage four et frigo



  1. #1
    ludocool33

    extraire air chaud du coffrage four et frigo


    ------

    Bonjour à tous,
    VOila, j'ai une cuisine ouverte sur le séjour, et dans celle ci j'ai complétement encastré le four et le frigo américain. je me suis rendu compte qu'il faisait bien chaud à l'interieur, comment puis je évacuer cet air chaud? J'ai la bouche de ma vmc double flux(aspiration)de ma cuisine qui est a proximité, est ce que ca vaut le coup de mettre un té et une deuxieme bouche d'aspiration pour renvoyer cet air a l'échangeur de la vmc? Ou dois je plutot mettre des grilles de ventilations pour laisser l'air circuler de la cuisine vers le salon? Avec ou sans moteur de ventilation?
    MErci a tous de votre aide

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : extraire air chaud du coffrage four et frigo

    Et pourquoi pas des grilles de ventilation qui orienteraient le flux d'air chaud vers la grille de la VMC ?
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  3. #3
    eXploNumerik

    Re : extraire air chaud du coffrage four et frigo

    Je pense qu'il est très intéressant de récupérer l'air chaud autour des appareils qui ont besoin de fraicheur. Je pense effectivement qu'il faut récupérer l'air chaud des appareils de refroidissement comme les réfrigérateurs.

    Dans ton cas, tout dépend du coffrage. Si tout est très fermé, un ventilateur pourrait être utile, mais c'est de la consommation de courant en plus évidemment. L'autre solution serait effectivement de raccorder directement tout ça avec la bouche d'extraction de la VMC, à condition d'avoir une ouverture qui puisse prendre de l'air frais de la cuisine pour remplacé l'air chaud extrait derrière le frigo et le four.

  4. #4
    ludocool33

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    Et pourquoi pas des grilles de ventilation qui orienteraient le flux d'air chaud vers la grille de la VMC ?
    Le probleme est que la grille de la vmc est a au moins 1 metre, je pense que c'est un epu loin...

    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    Je pense qu'il est très intéressant de récupérer l'air chaud autour des appareils qui ont besoin de fraicheur. Je pense effectivement qu'il faut récupérer l'air chaud des appareils de refroidissement comme les réfrigérateurs.

    Dans ton cas, tout dépend du coffrage. Si tout est très fermé, un ventilateur pourrait être utile, mais c'est de la consommation de courant en plus évidemment. L'autre solution serait effectivement de raccorder directement tout ça avec la bouche d'extraction de la VMC, à condition d'avoir une ouverture qui puisse prendre de l'air frais de la cuisine pour remplacé l'air chaud extrait derrière le frigo et le four.
    J'attends d'autres avis, mais je pense faire ainsi.Par contre,j'avais pas pensé a l'ouverture pour prendre l'air frais....MErci
    Dernière modification par Linn ; 24/09/2009 à 08h02. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioTop

    Re : extraire air chaud du coffrage four et frigo

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Le probleme est que la grille de la vmc est a au moins 1 metre, je pense que c'est un epu loin...
    Moins loin que le plan de cuisson ou l'évier !!
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

Discussions similaires

  1. Extraire l'air chaud d'un four a pizza
    Par invited7b078df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2013, 02h25
  2. Air chaud
    Par invitefe0f0e69 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2008, 12h52
  3. chauffage a air chaud
    Par invitec1f6eb6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2008, 16h47
  4. Vitesse air chaud/air froid
    Par invitec1a92039 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 06h31
  5. air chaud
    Par inviteebd74612 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2006, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...