Asservissement Chaudière Frisquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Asservissement Chaudière Frisquet



  1. #1
    invite15ef3c64

    Asservissement Chaudière Frisquet


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais asservir une chaudière Frisquet Hydroconfort 120/700 piloté par un thermostat Eco Radio Système, à l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre (contact de porte).
    Ou dois-je réaliser la coupure ?
    Par avance merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite3517
    Invité

    Re : Asservissement Chaudière Frisquet

    La seule chose éventuellement envisageable, c'est d'intervenir au niveau du commutateur du thermostat radio, en utilisant ton contact pour forcer le mode hors-gel.

    Mais je ne sais pas si le contacteur rotatif n'est pas une usine à gaz, avec plein de contacts dans tous les sens (je n'ai jamais ouvert le mien, dans notre précédente maison).

    Dans tous les cas, ne modifie rien dans la chaudière, car tu risque de générer des défauts, voir des problèmes de sécurité !

  3. #3
    invite15ef3c64

    Re : Asservissement Chaudière Frisquet

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    La seule chose éventuellement envisageable, c'est d'intervenir au niveau du commutateur du thermostat radio, en utilisant ton contact pour forcer le mode hors-gel.

    Mais je ne sais pas si le contacteur rotatif n'est pas une usine à gaz, avec plein de contacts dans tous les sens (je n'ai jamais ouvert le mien, dans notre précédente maison).

    Dans tous les cas, ne modifie rien dans la chaudière, car tu risque de générer des défauts, voir des problèmes de sécurité !
    Merci pour ta reponse.
    Intervenir sur le commutateur rend le thermostat fixe.
    Je pensais faire une coupure au niveau du fil d'antenne (3 fils sur connecteur molex), par l'ntermédiaire d'un relais à 3 contacts.
    La porte est fermée le relais est au repos, la continuité est assurée, la chaudière fonctionne.
    La porte est ouverte, le relais bascule et coupe la continuité, la chaudière est arrêtée.
    Puis-je le faire?

    Philippe

  4. #4
    invite3517
    Invité

    Re : Asservissement Chaudière Frisquet

    Ben, là, j'ai un doute ; je ne sais pas du tout comment va se comporter la chaudière si la transmission ne se fait plus. À mon avis, elle risque de se mettre dans un mode de repli. Voir rester dans le dernier état connu, donc si c'était en mode chauffe, tu ne gagneras rien...

    N'oublies pas que le thermostat envoie une consigne de température, que la chaudière utilise pour moduler sa puissance ; ce n'est pas un bête tout ou rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15ef3c64

    Re : Asservissement Chaudière Frisquet

    Merci.
    J'espère avoir d'autres conseils, si non je ferais le test.

Discussions similaires

  1. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  2. [Thermique] chaudiére frisquet
    Par chst dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/10/2007, 10h14
  3. [Thermique] Chaudiere frisquet
    Par invited2427dff dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/04/2007, 14h06
  4. chaudiere frisquet
    Par invitebffee2cd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2006, 18h44
  5. chaudière Frisquet : 23 ou 28 kW ???
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2006, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...