Bonjour,
J'en suis au stade de la conception de notre maison (voir fil « une réhabilitation bioclimatique ») et je me pose des questions concernant les cloisons intérieures :
A priori, nous avons fait le choix de prévoir la même ossature quelle que qoit la cloison, et ensuite de s'appuyer sur celle-ci pour poser du fermacell ou de la finition bois (volige, planches brutes ou lambris, voire livingboard selon les pièces) mais en ce qui concerne le remplissage le choix initial de tout remplir de ouate insufflé est-il judicieux ?
En effet, toutes les cloisons n'ont pas les mêmes besoins acoustiques et thermiques, et puis, si je dois en démonter ou en percer une un jour, quid de la ouate ?
Vous allez penser que je chipote, mais c'est ma deuxième maison, j'ai rénové la première presqu'entièrement seul et j'ai fait plein de c... alors si je pouvais en faire le moins possible sur celle-ci, d'autant plus que je vais solliciter des pros, ça m'arrangerait !
De plus, si vous avez des idées sympa de finition dont les qualités sont intéressantes pour telle ou telle pièce, n'hésitez pas, on reste dans le cadre de la conception bioclimatique d'une maison...
-----