Salut à tous.
Je désire tuber un conduit ancien en brique de 11m qui part du rdc. Ma cheminée est constitué de 3 conduits qui se rejoignent au grenier. Mon problème vient du fait que la cheminée (sur le toit) est traversé de part en part par une grosse barre de fer chargé de la maintenir par grand vent. Et comme par hasard, le conduit que je veux tuber (au milieu) est celui qui comporte cette barre .
3 possibilités (je pense) s'offre à moi:
> tuber jusqu'à la barre de fer donc les derniers 1m70 (environ) non tuber. Simple mais je ne sais pas si c'est conforme . De plus pour ramoner, il me faudra le faire par en bas alors que je préfère par le haut.
>repasser par le conduit d'à côté au niveau du premier étage. Il me faudra alors casser entre les deux conduits dans la cheminée du 1er étage. Casse-pieds et en plus, cela crée un virage de plus pour le tubage.
>couper la barre de fer entre le toit et la cheminée,enlever le bout qui me gêne et y ressouder 2 autres barres qui traverseront les conduits aux extrémités. Casse-pieds aussi car il me faudra souder (ce que je ne sais pas faire) , percer les 2 autres conduits de part en part et refaire un peu de ciment et tout ça sur le toit .
Qu'en pensez-vous? Quel solution serait la moins pire? Avez-vous d'autres idées?
Merci d'avance.
-----