Chauffe eau solaire en Moselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chauffe eau solaire en Moselle



  1. #1
    invite35578345

    Thumbs down Chauffe eau solaire en Moselle


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais poser un CESI chez moi, mais je me demande si en Moselle cela est bien rentable.
    Quelqu'un dans ma région en a-t-il déjà posé un, à quel prix, retour sur investissement ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite1d26f8ac

    Re : Chauffe eau solaire en Moselle

    Salut, tu as la nouvelle version de ce site pour tout simuler:
    http://ines.solaire.free.fr/ecs_1.php

    bizarre ceci dit, sur l'ancienne version de cette page, sur un install standard on me prédisais 1700kwh d'apport solaire par an, la nouvelle version m'en promet 2400, woot!!

  3. #3
    invite35578345

    Re : Chauffe eau solaire en Moselle

    Merci beaucoup pour le lien.
    J'ai essayé, mais est-ce que les calculs sont fiables ?
    Est-ce que quelqu'un l'a comparé avec la réalité ?

  4. #4
    yves35

    Re : Chauffe eau solaire en Moselle

    bonjour,

    bizarre ceci dit, sur l'ancienne version de cette page, sur un install standard on me prédisais 1700kwh d'apport solaire par an, la nouvelle version m'en promet 2400,
    parce que très probablement , vous avez rentré dans les données une consommation supérieure. En effet, le facteur le plus important (et de très loin) qui va déterminer la quantité de chaleur produite par une installation solaire, c'est la consommation. Bien avant l'orientation , l'inclinaison ,le technologie du capteur.Et une installation est d'autant plus" rentable "que la consommation est élevée. Tout simplement parce que vous faites de la place dans le stock(vous le refroidissez) et que le solaire est très performant en préchauffage,même avec un ciel couvert.

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d26f8ac

    Re : Chauffe eau solaire en Moselle

    ben non en fait, les besoins étaient voisins ds les deux cas, autour de 3500 kwh par an pour une famille de 4 personnes, classique quoi.
    L'un me disait 1700 kwh d'apport, l'autre me reponds 2400, cherchez l'erreur..
    T'façon avec un tulipier de virginie de 20 mètre au sud ouest, un chêne de 25 m au sud ouest, j'ai peur que les masques ne me soient pas favorables, sniff bye bye mon beau ssc!

  7. #6
    invite73cde8c9

    Re : Chauffe eau solaire en Moselle

    Citation Envoyé par Gloumi Voir le message
    L'un me disait 1700 kwh d'apport, l'autre me reponds 2400, cherchez l'erreur..
    Réchauffement climatique ...

  8. #7
    invite1d26f8ac

    Re : Chauffe eau solaire en Moselle

    Faute d'edit, un doublon...

    en fait je confonds les deux sites de simulation:
    http://ines.solaire.free.fr/ecs_1.php
    http://www.tecsol.fr/st_fr/default.htm

    Le second semble plus précis, en tout cas dans ses critères, et est en effet moins optimiste que le premier, quoique moins que je ne le pensais.

Discussions similaires

  1. chauffe eau solaire
    Par invite54ed05ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 19/07/2009, 01h20
  2. chauffe eau solaire
    Par invitedbf6a0f5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/07/2009, 12h41
  3. chauffe eau solaire
    Par invite08ca7574 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2009, 19h52
  4. chauffe eau solaire
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2008, 21h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...