Isolation exterieure dans le Morbihan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation exterieure dans le Morbihan



  1. #1
    invite7b2f3f2b

    Exclamation Isolation exterieure dans le Morbihan


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me lance enfin dans la construction de ma maison. Le terrain se trouve à Vannes (56) et je souhaite réaliser une isolation extèrieure en brique de 20 + PSE enduit.

    Je recherche actuellement un constructeur/maître d'oeuvre qui maîtrise ce genre de procédés et qui travaille avec de bon maçons...

    Avez vous des adresses/conseils/retours d'expérience sur ce genre de construction dans ma région ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Linn

    Re : Isolation exterieure dans le Morbihan

    Les forums n'ont pas vocation à devenir un annuaire ni une plate-forme commerciale. Seuls des conseils techniques seront tolérés. Merci de votre comprehension.

  3. #3
    Gloumi

    Re : Isolation exterieure dans le Morbihan

    Salut, moi j'ai pas trouvé la perle rare dans le morbihan, quoique que tu peux trouver tout près de vannes un des papes du bioclimatisme -il parait qu'il est bien booké...
    Perso, je me renseigne autant que je peux par moi même, et je pousse mon archi dans ce sens.
    Herakles, pilier du forum, te poussera surement vers le bloc RTH, fabriqué tout près de chez toi, près de redon.

    Bonnes lectures sur le forum.

  4. #4
    invite7b2f3f2b

    Re : Isolation exterieure dans le Morbihan

    Effectivement je comprends que ma demande est sans doute à la limite des conditions générales d'utilisation du forum... merci donc à ceux qui voudront bien me répondre en MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation exterieure dans le Morbihan

    Herakles, pilier du forum, te poussera surement vers le bloc RTH, fabriqué tout près de chez toi, près de redon.
    profites -en , vu la proximité , car les frais de transport ont fait hésiter plus d'un (Provence, sète...)
    Fais une recherche sur Google : bloc RTH , l'usine est à Redon ...
    On aura à la fois un mur porteur et une ITE sans prise de tête , tout cela avec de simples maçons (soigneux et costauds , car ce bloc est calibré et un peu lourd)

    Et cerise sur le gâteau: l'inertie est au rendez-vous ,ce qui permet de gérer les apports solaires en HIVER et de profiter des nuits fraîches en été pour accumuler de la fraîcheur pour les journées estivales..

  7. #6
    invite7b2f3f2b

    Re : Isolation exterieure dans le Morbihan

    le Rth est à étudier pour ceux qui veulent une ITE, mais perso je voudrai avoir la main lourde sur la couche d'isolant, histoire de me contenter d'un petit poele à bois/pellet pour le chauffage ...
    apparemment pour le rth on ne peut pas monter au dessus de 10cm d' isolant (ce qui d'ailleurs est honorable avec un R de 3,23 )

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation exterieure dans le Morbihan

    (ce qui d'ailleurs est honorable avec un R de 3,23 )
    on parle d'un nouveau isolant pour le RTH : neopor , ce qui le porterait le R à près de 4

    Alligator a suggéré de projeter contre le RTH un complément d'isolant "islteco" en 6cm d'épaisseur pour rajouter 1 au R..

    Ceci dit , tu peux t'intéresser à cet article ...: http://www.lemoniteur.fr/181-innovat...tive-a-inertie

  9. #8
    invite7b2f3f2b

    Re : Isolation exterieure dans le Morbihan

    ...on atteint le graal du R=5 pour une épaisseur de mur de 40 cm, ce qui est une épaisseur courante pour des maisons passives. Et on reste dans des méthodes de construction traditionnelles.
    à comparer en terme de coût/faisabilité avec le traditionnel ITE brique+neopor

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par david.guilhaumon dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
  3. isolation intérieure ou extérieure dans bati ancien
    Par invite0dec977c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2008, 10h14
  4. inertie dans maison isolation extérieure
    Par invite7c073695 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...