Construction maison basse énergie dans le Nord (59)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Construction maison basse énergie dans le Nord (59)



  1. #1
    invite2cfbde77

    Construction maison basse énergie dans le Nord (59)


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement un projet de construction dans le département du Nord et je recherche des retours d'expériences venant de personnes qui ont fait ou qui font construire une maison BBC dans ce département.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite458e0769

    Re : Construction maison basse énergie dans le Nord (59)

    bonjour!
    nous aussi sommes dans le nord et avons un projet de maison ioclimatique en bois!
    nous avons cherché plein d'infos sur les sites internet et avons un plan de la maison de nos rêves...seulement question budget on se demande si ça va être possible...
    on aimerait échanger avec des personnes qui ont déjà ces infos pour nous guider au mieux sur les économies à faire, les matériaux... car les constructeurs savent bien vendre leus produits , ça parait toujours formidable!
    mais entre madriers (quelle épaisseur?) et ossature bois (plus quelle isolation?) je suis perdue...


    sinon pour répondre à la question d'avant: ona vu un constructeur à comines: nord maison bois et un autre à doullens (maison bois ecolo)

    voilà pour le moment, j'ai hâte de voir la suite!

  3. #3
    invite2cfbde77

    Re : Construction maison basse énergie dans le Nord (59)

    Bonjour,

    Merci pour ces informations.
    Malheureusement nous avons un budget serré et les constructeurs ossature bois que nous avons rencontrés sont trop chers ...
    Ceux que tu cites ont déjà été labellisés BBC ?

    Concernant tes interrogations je ne vais pas pouvoir y répondre, niveau batiment je suis proche de 0

  4. #4
    invite458e0769

    Re : Construction maison basse énergie dans le Nord (59)

    moi aussi je ne m'y connais pas ... et mon mari pas beaucoup plus!!
    pour la norme dont tu parles je ne connais pas, qu'est ce que c'est?
    sinon niveau budget on est aussi serré mais on espère y arriver!(100000 e pour la maison finie), ça parait faisable?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2cfbde77

    Re : Construction maison basse énergie dans le Nord (59)

    Label BBC : http://www.effinergie.org/site/Effinergie/10_Label

    Pour le budget tout dépend de la surface et des finitions voulues ... Pour une maison classique les constructeur que je rencontre tournent autour de 1200 euros / m².

Discussions similaires

  1. Construction d'une maison basse consommation en Vendée
    Par lancelaflotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/09/2009, 13h52
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
  3. Au quotidien dans une maison basse énergie
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/03/2008, 17h52
  4. Construction d'une maison "basse énergie" en Belgique
    Par invite0fb06b4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/09/2007, 07h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...