pare-pluie et laine de bois ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pare-pluie et laine de bois ?



  1. #1
    invite97117bba

    pare-pluie et laine de bois ?


    ------

    Peut-on associer un pare-pluie (perméable à la condensation) sous tuiles et, en-dessous de la laine de bois (environ 120 mm d'épaisseur utile uniquement pour la laine, compte tenu de la nécessité de laisser les pannes partiellement apparentes pour raison de déco), le tout étant fini avec du BA13 peint ? Ou y aurait-il une solution plus efficace en termes d'isolation thermique/phonique quand on ne peut pas mettre quelque chose de très épais ? On entend tout et son contraire chez les fournisseurs : isolant mince associé à de laine de verre, isolant mince + styrodur (me paraît bizarre), pas d'isolant mince du tout, mais assurer la protection de la laine avec un pare-pluie, etc. etc. Même les pro sont perplexes. Pour un néophyte comme moi, c'est un parcours du combattant. Si quelqu'un à une réponse basée sur son expérience propre, je suis preneur avec mes remerciements chaleureux...

    -----

  2. #2
    suptouch

    Re : pare-pluie et laine de bois ?

    Je me pose les mêmes questions actuellement, avec 260mm de laine de bois sous rampant, faut-il mettre un parepluie ?

Discussions similaires

  1. refection toiture avec laine de bois. Pare-pluie ??
    Par invite6c205276 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 15h39
  2. Pare-pluie bois et vieille charpente: compatibles?
    Par Nexus27 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2009, 20h05
  3. Pare-pluie bois et vieille charpente: compatibles?
    Par Nexus27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 09h07
  4. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par invite5f267d93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
  5. Pare pluie et pare vapeur
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...