Déshumidificateur électrique inefficace ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Déshumidificateur électrique inefficace ?



  1. #1
    Bastien59n

    Question Déshumidificateur électrique inefficace ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'habite, avec ma femme et mon fils de deux mois, dans un appartement 2 pièces situé au dernier étage d'un immeuble et qui présente en hiver quelques problèmes d'humidité. Jusqu'à présent, nous ne nous en étions pas trop souciés mais aujourd'hui, je m'inquiète pour mon fils.

    Je précise que nous sommes locataires, et que nous déménagerons en décembre dans une maison que nous avons achetée, ce qui explique que les solutions mises en oeuvre pourront vous paraître superficielles.

    Depuis quelques jours, il pleut et l'air extérieur est très humide. Chez nous, l'hygromètre indique désormais 80% d'humidité. Comme l'aération et les blocs humidité type Rubson dont nous nous contentions avant ne semblent plus suffire, j'ai acheté un déshumidificateur électrique. Mais je m'interroge sur l'efficacité de celui-ci : après plusieurs heures de fonctionnement, il peine à faire baisser l'humidité relative de 10%, quel que soit le point de départ. Le bac reste désespérement vide, à l'exception de quelques fines gouttes d'eau. Est-ce le signe d'un fonctionnement anormal ? Je lis partout que les bacs de ces appareils se remplissent de plusieurs litres par jour !

    Je précise un peu les conditions chez nous : chauffage électrique réglé sur 22 degrés, blocs type Rubson conservés (vaut-il mieux les enlever ?), aération un quart d'heure par jour et par pièce, sinon fenêtres fermées lorsque le déshumidificateur fonctionne.

    En fait, la seule chose qui semble avoir changé, c'est qu'avant l'emploi de cet appareil, de la condensation se formait sur les fenêtres dès qu'on faisait sécher du linge, ou qu'on cuisinait ; alors que depuis que nous l'avons, la condensation n'est pas réapparue.

    Merci pour vos conseils et remarques

    -----

  2. #2
    Bastien59n

    Re : Déshumidificateur électrique inefficace ?

    Rebonjour,

    De façon plus simple, quelqu'un saurait-il me dire si un déshumidificateur dont le bac reste désespérement vide, dans les conditions décrites ci-dessus, doit être rapporté au magasin ?

    Merci infiniment

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] traitement à la DNase inefficace...
    Par valdu77 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2009, 20h40
  2. deshumidificateur
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 20h41
  3. déshumidificateur
    Par invite539a1f5a dans le forum Technologies
    Réponses: 35
    Dernier message: 30/03/2008, 22h02
  4. [Divers] Avis aux biologistes!! Désherbant inefficace!! Help!!
    Par invite089f4181 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/08/2007, 19h13
  5. Déshumidificateur
    Par invite8cfedb72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 07h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...