pompe a chaleur ou photosvotaique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

pompe a chaleur ou photosvotaique



  1. #31
    wizz

    Re : pompe a chaleur ou photosvotaique


    ------

    Dépenser moins ou gagner plus pour se chauffer : l'un ou l'autre c'est pareil (économiquement je le rappelle)
    à moins d'avoir une garantie d'un boulot à vie, et avec une possibilité de négocier des fortes augmentations de salaire, sinon pour moi, l'un et l'autre n'est pas du tout pareil.
    C'est pareil entre maintenant et dans 3 mois.
    Mais dans la perspective d'une durée normale (quelques années), alors ce n'est plus pareil.

    Parce que:
    -tu peux perdre ton travail très bien payé et ne plus pouvoir payer l'énorme facture énergétique
    -le cout de l'énergie peut très bien augmenter plus vite que ton salaire (voir 2007-2008 sur le pétrole, avec des conséquences sur les autres formes d'énergie comme le gaz, le charbon...ou le bois)

    Tandis que si tu es capable de dépenser moins d'énergie tout en maintenant les même conforts, alors tu seras moins impacté dans l'avenir sur les aléas de l'énergie

    -----

  2. #32
    invite66218568

    Re : pompe a chaleur ou photosvotaique

    merci a tous de revenir sur le sujet,
    les panneaux sont bien integré dans le toit
    pour la pac c est une veismann vitocal300 qui approche des 8000 euros(bonne qulaité a mon avis et durable),dont un nettoyage du circuit planché chauffant avec remise en produit,gros filtre a boue,etc....pour moi le prix est correcte
    il me reste 2 mois pour la pac sinon le credit passerat a 25%
    pour la pv c est le premier devis,je pense qu il est correct

  3. #33
    invitefb8b0f3d

    Re : pompe a chaleur ou photosvotaique

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Puisque de ton propre aveu, tu détournes mes propos en les sortant de leur contexte, je te serai gré de ne pas essayer de faire croire que je les ai réellement tenus avec ton "tu vas loin".
    en effet, j'aurai pas du...

    Ceci étant, en lisant bien, Linn, tu constateras que même si mes propos sont "sarcastiques", "caustiques", ... je suis proche du véritable problème : Subvention ou pas.

    J'ai la chance ou malchance d'habiter à coté des teutons, et lors des foires habitat, on trouvait des produits subventionnables et d'autres non. Les premiers identiques aux seconds, sauf que les premiers coutaient deux fois plus chers.

  4. #34
    invite5aba1a4c

    Re : pompe a chaleur ou photosvotaique

    bonjour à tous,

    amusant, ce fil mouvementé...

    Pour revenir à la question de Vince 1975, as-tu réfléchi à une chaudière à granulés ?
    - d'un point de vue économique, le prix des granulés ne me paraît pas très élevé et c'est probablement au moins aussi fiable qu'une Pac.
    - si tu cherches un intérêt écologique, (mais hélas, je n' ai pas l'impression que ce soit ta priorité) la PAC n'a guère d'intérêt et la chaudière granulés s'impose .

    Fais nous quand même part de ton choix final

  5. #35
    Philou67

    Re : pompe a chaleur ou photosvotaique

    Citation Envoyé par mimi30xp Voir le message
    Même si on est sur un forum "bioclimatique", la question posée est ici purement économique (rentabilité économique ou non de la PAC ou du PV). Ne parlons donc pas d'écologie puisque le but de notre ami est seulement d'avoir une économie ou une rentrée d'argent (avec le PV).
    Le problème, c'est qu'on est aussi sur un forum scientifique et technique ou les considérations financières sont "hors sujet". Par ailleurs, il existe au moins une discussion sur la rentabilité des panneaux PV dont on peut dire assurément qu'elle n'a conduit à aucun consensus... faudra-t-il attendre encore des dizaines de pages de celle-ci pour arriver à une conclusion différente ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  6. #36
    invite9be4fceb

    Wink Re : pompe a chaleur ou photosvotaique

    La chaudière à granulés est une bonne alternative. Il existe aussi les panneaux solaires (production directe d'eau chaude pour chauffage et ECS).
    Avec les nouveaux éléments donnés : les panneaux photovoltaïques ne sont donc pas à exclure. (Amortissement en 16 ans)
    Concernant la PAC : je reprends mon calcul en intégrant le crédit d'impôt oublié.
    Besoin de 26450 kWh/an avec un COP de 5.
    Consommation annuelle : 26450*(1/5)*(0.0734*0.333+0.1154*0.666) +(232.32-154.50)=614€/an
    Amortissement : 4000/(1436€/an-614€/an-25€/an)= 5 ans. Le calcul est effectué avec un crédit d'impôt de 50% sur les 8000€ de la PAC. (1436€/an = dépense actuelle voir message précédent).

    Conclusion : le calcul est fortement variable en fonction des hypothèses de départ.
    A priori je conseille d'investir dans la PAC car l'amortissement est relativement rapide. Il faudrait cependant comparer avec les panneaux PV (coût du matériel pouvant bénéficier d'un crédit d'impôt ? ). Sachant que la procédure administrative est assez fastidieuse pour raccorder l'installation des panneaux au réseau EDF.

  7. #37
    Didier005

    Re : pompe a chaleur ou photosvotaique

    Mon voisin à fait installer une PAC en début d'année : Résultat un ronronnement omniprésent lorsqu'elle fonctionne, audible depuis notre jardin (environ à 30 mètres de sa maison ) et pour lui un bouquant d'enfer...L'installateur a assuré que c'était une des plus silencieuse (une fortune)!

    Regardez sur les forums, les répercutions du bruit des PAC sur les propriétaires et le voisinage pose vraiment des problèmes ...

  8. #38
    invite9be4fceb

    Exclamation Re : pompe a chaleur ou photosvotaique

    Oui il faut faire très attention au bruit généré aussi bien pour soi-même que pour son voisinage.
    Dans le cas présent, sauf erreur de ma part la Vitocal 300 a son compresseur placé avec l'échangeur interne donc le bruit sera situé dans le garage (ou la chaufferie) et non pas à l'extérieur.
    Les PAC récentes se sont bien améliorées mais les puissances mises en jeu pour assurer le chauffage + ECS sont importantes et le bruit n'est pas à négliger.
    Comme toujours attention à ce que les veudeurs disent. Il faut toujours regarder les valeurs et comparer.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. pompe a chaleur
    Par inviteb7acd6cf dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2009, 17h23
  2. Pompe à chaleur
    Par invite720dab7b dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/05/2009, 20h52
  3. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  4. pompe a chaleur
    Par invited3737d3d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 09h50
  5. pompe à chaleur
    Par invite31dab6ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 19h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...