Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc



  1. #1
    Mettero

    Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc


    ------

    Bonjour,

    Le photovoltaique, c'est toujours 10 m2 pour 1 KW et environ 10 000 euros sans aide ?

    Est ce qu'on vend des solutions de stockage sur batterie de plomb dans ce système ? Aucun vendeur ne semble en parler nulle part.... Parce que stocker la journée et utiliser la nuit me parait bien...
    Grosso modo, c'est pas hyper compliqué à mettre en place... Il faut juste un transformateur en sortie de batterie et un commutateur en entrée pour que ca arrête de charger quand les batteries sont pleines... Là dessus mettre quelques grosses batteries du genre de poids lourds et le tour est joué...

    Parce que revendre à EDF, franchement non.. Déjà que j'ai du mal à faire venir l'opérateur -pré-historique pour une intervention de 5 minutes.. J'ai pas envie d'y passer un pour lui revendre du jus. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils trainent les pieds...

    Merci d'avance

    Michael

    -----

  2. #2
    invite710cd8b5

    Re : Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc

    C'est pas hyper compliqué mais je suis pas sûr que tu ai le droit d'avoir chez toi un accumulteur et c'est la raison pour laquelle on est obligé soit de revendre soit de s'en servir en chauffe eau.

  3. #3
    Mettero

    Re : Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc

    Citation Envoyé par Radikalkiwi Voir le message
    C'est pas hyper compliqué mais je suis pas sûr que tu ai le droit d'avoir chez toi un accumulteur et c'est la raison pour laquelle on est obligé soit de revendre soit de s'en servir en chauffe eau.
    En chauffe eau, c'est à dire ? Qu'est ce qui se passe si c'est pas revendu ni stocké , ça pose problème ?

  4. #4
    Mettero

    Re : Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc

    Je crois que j'ai trouvé pourquoi...

    Les batteries d’accumulation constituent un composant délicat de l’installation pour plusieurs raisons :


    * il faut veiller à ce que l’électricité injectée ou soutirée des batteries corresponde bien à leur capacité, c’est pourquoi un régulateur électronique est installé
    * il faut surveiller leur bon état -par une inspection visuelle- et les réhydrater si besoin
    * elles génèrent un risque d’explosion
    * leur durée de vie est limitée : 7 à 10 ans
    * elle peuvent être encombrantes
    * leur coût est élevé
    * elles ne sont pas recyclables et sont composées de polluants chimiques




    Bon alors reste la question : l'électricité produite par les cellules qui n'est pas utilisé par le domicile et qui n'est pas revendu à EDF, est ce que cela pose problème ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite710cd8b5

    Re : Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc

    ben un chauffe eau solaire tu relie ton panneau a une résistance élèctrique qui te chauffe un ballon d'eau chaude.
    Et pour le stockage je crois qu'il y a un pb d'assurance au niveau des batteries je sais plus trop ce qu'il se passe là dedans mais il me semble bien qu'il y a un soucis.

  7. #6
    Mettero

    Re : Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc

    Chez moi je suis en tout électrique à 12 KW de puissance, j'aimerai bien faire poser 20 à 30 m2 de panneau solaire pour diminuer .. Qu'importe la rentabilité en fait.

  8. #7
    dr_alf

    Re : Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc

    Citation Envoyé par Radikalkiwi Voir le message
    ben un chauffe eau solaire tu relie ton panneau a une résistance élèctrique qui te chauffe un ballon d'eau chaude.
    Il ne faut pas confondre photovoltaïque et solaire thermique. Un chauffe eau solaire ce n'est pas ça.
    MOB bioclimatique Minergie-BBC dans le Tarn et Garonne

  9. #8
    invite710cd8b5

    Re : Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc

    yop dsl j'avais oublié qu'on était sur du photovoltaique uniquement je croyais qu'on étais sur du solaire...

  10. #9
    BioTop

    Re : Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Bonjour,

    Le photovoltaique, c'est toujours 10 m2 pour 1 KW et environ 10 000 euros sans aide ?

    Est ce qu'on vend des solutions de stockage sur batterie de plomb dans ce système ? Aucun vendeur ne semble en parler nulle part.... Parce que stocker la journée et utiliser la nuit me parait bien...
    Grosso modo, c'est pas hyper compliqué à mettre en place... Il faut juste un transformateur en sortie de batterie et un commutateur en entrée pour que ca arrête de charger quand les batteries sont pleines... Là dessus mettre quelques grosses batteries du genre de poids lourds et le tour est joué...

    Parce que revendre à EDF, franchement non.. Déjà que j'ai du mal à faire venir l'opérateur -pré-historique pour une intervention de 5 minutes.. J'ai pas envie d'y passer un pour lui revendre du jus. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils trainent les pieds...

    Merci d'avance

    Michael

    Ce type de solution était autrefois réservé aux habitations trop éloignées du réseau pour être raccordées...

    J'ai connu un utilisateur qui en a depuis près de 25 ans.. utilisées pour tout sauf lechauffage, le problème reste le remplacement des batteries tous les 10 ans!

    Ces solutions doivent toujours exister, mais elles intéressent moins les installateurs car non subvnetionnées et sortant de l'ordinaire... Donc moins rentables.. pour eux!
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

Discussions similaires

  1. (Quelques) questions sur la thèse..
    Par invitec09837ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2009, 16h33
  2. Quelques questions sur la piézoélectricité
    Par invite777b7619 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2008, 21h41
  3. Quelques questions sur la CCM
    Par invitec40dd9d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2008, 18h24
  4. Quelques questions sur le soleil
    Par invited1c8361c dans le forum Archives
    Réponses: 56
    Dernier message: 03/04/2007, 19h47
  5. Quelques questions sur l'atomistique
    Par invitecda8323e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2006, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...