chaudieres à granules KWB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chaudieres à granules KWB



  1. #1
    jajaf

    chaudieres à granules KWB


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais installer une chaudière à granulés, dans le devis c'est une KWB USP S25, quelqu'un sait-il si c'est du bon matériel?
    Le devis s'élève à 19550euros ttc (sans raccordement ecs, sans silo de stockage/ raccordement au réseau existant et enlevement ancienne chaudière compris).
    C'est au dessus de ce que j'avais prévu, mais pensez-vous que c'est le prix pour ce genre d'installation?
    Est-ce que la sortie des fumée doit obligatoirement être sur le toit?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : chaudieres à granules KWB

    Bonjour et bienvenu,
    Tu as regardé sur ce fil : http://forums.futura-sciences.com/ha...anules-53.html
    A+

  3. #3
    jajaf

    Re : chaudieres à granules KWB

    Merci

    Oui mais je n'ai vu des réponses que au sujet de la marque Okofen, et puis pas de réponse à ma question sur la cheminée...

  4. #4
    chataxe

    Re : chaudieres à granules KWB

    Oui Okofen est souvent cités, mais j’ai aussi vu à des moments KWB
    Se sont des marques concurrentes avec des qualités comparable, donc cela devrait aussi te permettre de comparer, et au besoin repose ta question sur le fil car tous les abonnés du fil reçoivent les nouveaux messages, donc réponse souvent plus rapide.

    Pour la sortie sur, ou à coté du toit, pour mois c’est toujours obligatoire sauf peut-être pour les plus petites qui sont du type murales mais à confirmer.

    De toute façon si la sortie ventouse était possible pour ton model, je pense que se serait mis en avant dans leur pub.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RARA63

    Re : chaudieres à granules KWB

    La chaudière étant à < 9.000 € prix catalogue,
    Le chauffagiste la touchant probablement à -15/-30%,
    Il doit ce mettre au moins 12.000 € dans la poche juste pour brancher deux trois tuyaux ...
    Non, pour ce prix, tu pourrait faire refaire tout le circuit du chauffage central !

    Pour la cheminée, je suppose qu'il n'est pas impossible de la mettre autrement (?)

    Tu a vraiment besoin de 25 kw ?

  7. #6
    invite2300f79f

    Re : chaudieres à granules KWB

    bonsoir,

    je suis installateur de chaudiere KWB mais je trouve se devis un peu trop cher, le conduit de cheminee est compris dans se devis?

  8. #7
    jajaf

    Re : chaudieres à granules KWB

    Apparement le conduit de cheminée est compris et il y en a pour 2215 euros HT (Non compris, l'étanchéité du solin à faire réaliver par un couvreur). Je ne me rends pas compte si c'est cher ou pas.

    Pour la puissance de la machine il a pris le volume de gaz consommé par les anciens propiétaires (des personnes agées qui chauffaient beaucoup) et il sait que je change toutes les fenêtres (qui étaient en double vitrage mais posées depuis 25 ans) et après il a dû faire un calcul...?

    Comme ça ne rentre pas tout à fait dans mes prix, je me demande si je vais pas me tourner vers les pompes à chaleur eau/eau ayant un puit chez moi...enfin il y a peut être moyen que ce devis soit moins cher. A votre avis, quel montant maxi pour ce genre d'installation serait acceptable?

    Merci de vos réponses

  9. #8
    chataxe

    Re : chaudieres à granules KWB

    Bonjour,
    Pourrais tu nous donné la conso de gaz (et l’âge de la chaudière), ainsi que le volume, l’isolation et la localisation de ta maison, car 25kW c’est beaucoup.

    L’installateur t’a-t-il donné une prévision de conso ?

    Pour la PAC, c’est 2 puits que tu as besoin (un pour pompé et un pour rejeter) en plus le puits doit fournir beaucoup car la conso d’une PAC est très importante.

    A+

  10. #9
    Did67

    Re : chaudieres à granules KWB

    1) A titre indicatif, le prix public catalogue des principales très bonnes chaudières à pellets entièrement automatiques se situe dans un ordre de grandeur de 11 000 / 12 000 euros (avec régulation pour 1 circuit, sans silo).

    2) Je suis toujours effaré quand je vois des puissances de 25 kW (sauf cas particulier : vielle ferme immense et mal isolée, maisons jumelées, etc...). Je chauffe 210 ou 220 m² en Alsce avec une Okofen de 15 kW (que je pense même brider à 12 kW).

    3) A l'exception de l'Okofen à condensation (plutôt rare), je ne connais pas de chaudière à pellets qui puisse se monter en ventouse, avec sortie latérale sur un mur. Toutes les autres, il faut une aspiration, créée par la cheminée verticale... Je dis bien : "je ne connais pas".

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?
    Par invite6c868e20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/05/2010, 22h18
  2. Chaudieres granules et residence secondaire
    Par invitef25fde5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2009, 15h51
  3. Chaudières granules et ballon tampon !
    Par invite708289ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/06/2008, 21h56
  4. plinthes chauffantes+chaudieres a granules
    Par invite2831a52a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...