Intallation de mon tubage pour ma cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Intallation de mon tubage pour ma cheminée



  1. #1
    invite83464d5f

    Exclamation Intallation de mon tubage pour ma cheminée


    ------

    Bonjour

    Actuellement je chauffe avec une chaudière à gaz Vaillant qui est branché sur 7 radiateurs, mais le chauffage au bois me manque, pour son odeur, ca beauté et son bruit, je souhaite installer une cheminée dans mon commerce et enlever ces radiateurs moches et âgées et qui me coute en gaz et je préfère largement dépenser pour une cheminée que pour ce type d'installation ! ! !

    J'aurais besoin d'aide SVP pour l'installation de mon tubage déjà dans mon commercer qui est un bar à thème je souhaite installer ce type de cheminée :

    En pierre du Gard lisse. Poutre chêne massif. Puiss. 14 kW. Dim. 130 x 113 x 75 cm. Pour foyer fonte 700 mm.

    Ma question 1ère et sur le tubage, dois-je simplement fixé ce type de tubage en inox ?

    Ou dois-je d'abord le passer les tubes en inox rigide dans une gaine alu souple isolée ? ( pour limiter la chaleur à travers les combles)?
    Mon 2ème soucie est, mais ou faire sortir ce tubage, car dans l'immeuble il y a encore la cheminée sur le toit et dans ma cave j'ai encore la partie qui permet d'accéder à la cheminée :

    mais je crois qu'elle est condamné, donc le seul passage que je vois c'est par le toit de mon couloir principal, mais regarder comment il est fait :

    C'est des espèces de plaques de plastique ondulé qu'il on mis en place, mais bon cela sera recouvert par un faux plafond avec du BA10 et de la laine de verre, car en hivers c'est vraiment désagréable et la perte de chaleur et vraiment hallucinante, mais puis-je sortir le tubage de la cheminée sur cette partie ?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite83464d5f

    Re : Intallation de mon tubage pour ma cheminée

    personne ?

  3. #3
    chataxe

    Re : Intallation de mon tubage pour ma cheminée

    Bonjour,

    En 1er tu oublis le tubage, c’est d’un conduit que tu as besoin.
    Le plus simple est de prendre un conduit double peau avec isolation au centre, en France on appelle ce conduit couramment « du Poujoulat » qui en réalité est une marque qui propose aussi d’autres produis.

    Pour la sortie, c’est le toit qui me fait peur.
    Est tu certain qu’avec un toit et charpente de ce type tu sois autorisé à recevoir du public ? car je suppose que tu devra déjà avoir la visite de la commission de sécurité avant, donc renseigne toi.

    Si non pour sortir au travers les plaques translucides je connais pas, pour les tôles il doit exister des plaques d’adaptation pour l’étanchéité, mais faire un support pour supporter le conduit et attention pour monter sur le toit, c’est très très dangereux.
    A+

  4. #4
    invite83464d5f

    Re : Intallation de mon tubage pour ma cheminée

    Merci pour ta réponse

    La partie que tu vois ce trouve dans mon espace priver, la clientèle n'a pas accès à cette endroit et il et fermer par une porte de sécurité, sinon j'ai pu voir avec la marque tu ma ma donner pour le conduit, le mètre et assé cher il n'y aurais pas un autre moyen pour que cela soi deviens moin couteux ?

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,

    En 1er tu oublis le tubage, c’est d’un conduit que tu as besoin.
    Le plus simple est de prendre un conduit double peau avec isolation au centre, en France on appelle ce conduit couramment « du Poujoulat » qui en réalité est une marque qui propose aussi d’autres produis.

    Pour la sortie, c’est le toit qui me fait peur.
    Est tu certain qu’avec un toit et charpente de ce type tu sois autorisé à recevoir du public ? car je suppose que tu devra déjà avoir la visite de la commission de sécurité avant, donc renseigne toi.

    Si non pour sortir au travers les plaques translucides je connais pas, pour les tôles il doit exister des plaques d’adaptation pour l’étanchéité, mais faire un support pour supporter le conduit et attention pour monter sur le toit, c’est très très dangereux.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tubage cheminee
    Par invite2c67a741 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/11/2018, 21h54
  2. Tubage cheminée pour chaudière à granulés
    Par invite83b4ef5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/01/2017, 15h21
  3. Conduit de cheminée trop étroit pour tubage
    Par invitec6319c9f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2014, 14h37
  4. tubage conduit cheminée pour poële à bois
    Par invitea317f527 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2009, 20h36
  5. tubage cheminée
    Par invite57fb6c57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 21h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...