basse temperature ou condensatio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

basse temperature ou condensatio



  1. #1
    tployaert

    basse temperature ou condensatio


    ------

    Bonjour ,

    Je dois changer de chaudiere j'hésite entre 2 frisquet : une basse temperature et une condensation.
    Mon installation est ancienne, gros radiateur en fonte, gros tuyaux.

    J'ai cru comprendre que les chaudières à condensation ne donnaient pleinement leur rendement qu'à condition de condenser donc avec un retour d'eau suffisamment froide.
    Puis je esperer tirer pleinement partie du modele à condensation dans mon cas ? Comment m'en assurer ?

    Thierry

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : basse temperature ou condensatio

    Tu as implicitement répondu : non, avec un circuit à l'ancienne, conçu pour fonctionner avec des températures assez élevées, voire très élevées, il n'y aura que peu de condensation ou pas du tout.

    En gros, cela condensera bien quand tu te chauffes avec une température qui, à la main, te araîtra quasiment froide, enfin très très tiède (28 à 30 ° C).

    Sur un circuit qui au retour te paraot chaud à la min, tu seras plutôt du coté de 40 / 50 ° C, donc avec une condensation très partielle.

    Ceci dit, de nombreuses chaudières à condensation ont été installées dans des conditions abacabrantesques juste par ignorance, quelquefois pour des raisons fiscales (actuellement, crédit d 'impôt pour la condensation, mais supprimé pour les "basses températures").

  3. #3
    JeanYves56

    Re : basse temperature ou condensatio

    Bonsoir ,

    Il faudrait savoir avec qu'elle T° d'eau ( départ) vous chauffiez la maison .
    Les chaudieres actuelles condensent avec une T° retour à 50 °c max .
    En principe ça marche bien si vos radiateurs sont bien dimensionnés .

Discussions similaires

  1. Temperature depart chaudiere basse temperature
    Par WIL68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2009, 10h10
  2. Radiateur basse temperature
    Par neiluj38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2009, 16h27
  3. RADIATEUR basse temperature
    Par invite5598c6a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2008, 22h27
  4. Radiateurs Basse Temperature
    Par invite63e9b6e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 14h30
  5. cuisson basse température
    Par invite6be63bc6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2007, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...