choix du chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix du chauffage



  1. #1
    inviteea2579e8

    choix du chauffage


    ------

    Je suis en train de construire une maison de 140m² je vais bientot poser les tuiles.
    La question qui me préoccupe depuis des mois c'est quel mode de chauffage choisir.
    Déjà un choix est fait j'opte pour le chauffage au sol mais je ne sais pas avec quoi l'alimenter
    Aujourd'hui j'ai eu un devis pour une PAC géothermie 16000€ tout compris (chappe isolant terrassement + PAC + ballon eau)
    Je trouve le budget énorme je pense que le système est pourtant bien
    J'hésite sinon à mettre un poele suedois
    Et vous qu'en pensez-vous?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteea2579e8

    Question Re : pompe a chaleur air eau

    Linn, je vois que tu chauffes ta grande maison avec un poele à accumulation. En es tu content de quelle marque est le poele
    Moi je construis une maison de 150m² et je ne sais pas encore quoi mettre comme chauffage soit un poele soit le chauffage au sol géothermie mais le coût est très elevé!

    Message déplacé pour l'intégrer à la discussion existante: c'est pour éviter un éparpillement des réponses.
    Dernière modification par Linn ; 21/10/2009 à 13h40. Motif: ajout après déplacement

  3. #3
    Linn

    Re : choix du chauffage

    Bonjour et bienvenue

    Sur ce forum, on conseillera toujours d'investir dans l'isolation plutôt que dans un moyen de production de chauffage, en particulier dans le cadre d'une construction neuve. C'est le seul moyen de faire de réelles économies d'énergie.
    Ensuite, les pompes à chaleur sont critiquées pour un tas de raisons: fais une recherche, tu trouveras de nombreuses discussions qui en parlent.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

Discussions similaires

  1. Choix de chauffage
    Par invite717e1bcd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 07h41
  2. Choix du chauffage
    Par invite792b4851 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2009, 15h04
  3. choix de chauffage?
    Par invite195b2823 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/05/2009, 17h23
  4. choix du chauffage
    Par inviteb3e7ad34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2009, 14h09
  5. choix de chauffage
    Par invitefcae0931 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 07h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...