Bonjour,
Nous avons acheté une maison l'été dernier. Maison récente et bien isolée. Seulement elle n'était pas entièrement terminée. Et l'ancien propriétaire avait opté pour une chaudière au fioul pour l'eau chaude et le chauffage mais il ne l'avait pas raccordée à une cuve donc nous avons passé l'hiver avec des bidons.
On aimerait passé l'hiver prochain de manière plus sereine, mais on ne sait pas trop pour quelle solution opter pour le chauffage. Sachant qu'on a un budget restreint: - achat cuve + raccord chaudière à fioul + livraison fioul ou achat chaudière à bûches ( nous avons du bois)
Quelle est la meilleure solution en rapport qualité prix?
J'ai lu plusieurs posts concernant les chaudières à bois et j'avoue être un peu perdue. L'utilisation d'un ballon est-elle obligatoire? Le ballon sert-il pour le chauffage ou bien pour l'eau chaude? Quelle puissance de chaudière nous faudrait-il? La maison fait 100m2 et nous avons dans le salon une cheminée à insert qui chauffe bien la pièce. Enfin dernière question, sur un site de vente aux enchères bien connu il y a des chaudières à bois neuves pour 1000 et quelques euros, pourquoi ce prix si bas? Quelle qualité? rendement?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----


 
 
 choix de chauffage?
 choix de chauffage?
				
 ,vous n'êtes pas assez explicite sur la description de votre maison. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes sur un forum et qu'il nous est impossible de voir ta maison (à moins que tu nous invites tous à pendre la crémaillère chez toi!!
 ,vous n'êtes pas assez explicite sur la description de votre maison. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes sur un forum et qu'il nous est impossible de voir ta maison (à moins que tu nous invites tous à pendre la crémaillère chez toi!!  ).
). ) conseils!!
) conseils!!
						 
 
 
 
 Envoyé par ptiloud
 Envoyé par ptiloud 
 ) serait le complément chauffage solaire avec un poêle à bois ou pellet relier au chauffage et une résistance dans le ballon pour ne pas t’embêter avec le fioul (cuve, entretien…)
) serait le complément chauffage solaire avec un poêle à bois ou pellet relier au chauffage et une résistance dans le ballon pour ne pas t’embêter avec le fioul (cuve, entretien…) , c’est même pas le prix du ballon tampon)
, c’est même pas le prix du ballon tampon)