bonsoir à tous,

je commence un projet de maison passive (réhabilitation de bergerie de 35 x 9 m de plain pied) et donc je suis à la recherche d'un poêle étanche ou préférablement d'un insert avec prise d'air extérieure en passage dans la dalle. La première étude thermique m'indique une puissance de chauffe de 5 kW. Il faut prévoir certainement un système de ventilation pour répartir la chaleur de l'insert (utiliser 1 ou 2 conduits) dans la maison (à connecter à la VMC DF ?)
Mes premières recherches m'ont conduit vers Rika, Attika, Austroflamm, Hase, Spartherm. Mais quel choix ?

Pour ceux que ça intéresse : longueur du bâtiment orientée plein Sud, murs en pierre de 50cm + 30cm de ouate de cellulose en isolation extérieure par ossature avec échelles à rupture de pont thermique (Lignotrend) et bardage mélèze, 20cm de TMS au sol, isolation fondations par l'extérieur par 30cm de TMS, 40cm de ouate de cellulose en plafond, 7 baies vitrées au Sud, 3 fenêtres au Nord, porte d'entrée passive, fenêtres double vitrage bois-alu Bieber, VMC DF Paul.