sonde qui plante ou les panneaux chaud ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

sonde qui plante ou les panneaux chaud ?



  1. #1
    inviteb3a629cf

    Unhappy sonde qui plante ou les panneaux chaud ?


    ------

    Bonjour ou plutôt bonsoir tout dépend du jour ^^
    J'ai une chauffage solaire.Les panneaux se trouve sur le toits (logique) et le ballon au sous sol.
    Voila mon petit soucis il es 21h dehors il fait environs entre 7° et 10° donc pas bien chaud chaud et aussi chose importante pas de soleil !

    Mes capteur des panneaux m'affiche 50° ce qui est énorme pour la nuit, dans le ballon le haut du ballon es a 45° et le bas 35° environs .

    Donc je voudrais savoir si les valeur afficher par les capteurs sont bon ou totalement erronées ?

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : sonde qui plante ou les panneaux chaud ?

    bonsoir,

    Donc je voudrais savoir si les valeur afficher par les capteurs sont bon ou totalement erronées
    c'est la dernière chose à mettre en cause ,une sonde de chaleur comporte une partie en platine dont la résistance varie en fonction de la chaleur à laquelle elle se trouve ; on en déduit par connaissance de la résistance électrique la température de la sonde,ça marche ou c'est mort. Si c'est la partie électronique de l'afficheur qui marche mal, vous aurez plutôt des valeurs erratiques et incohérentes. Donc provisoirement considérez que votre affichage dit la vérité .


    Cette vérité à peut être une explication archi simple:vous avez un thermosiphon laminaire. Parce que à la construction votre installateur n'a pas fait de lyre anti thermosiphon. Et que de ce fait votre ballon se vide de son énergie dans les capteurs. C'est un grand classique des installateurs formés à l'époque du fossile pas cher (ou formé par des gens de cette époque),y compris les qualisols.

    qu'est ce qu'une lyre antithermosiphon?

    vous avez quelques expliquations ici:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...rmosiphon.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...allon-ecs.html

    Concretement , il vous faut mettre la main sur la canalisation la plus haute de votre échangeur solaire et sentir si elle est chaude ou pas , vous saurez directement si un courant s'est établi vers les capteurs. Sinon vous avez les thermomètre de votre groupe hydraulique


    Il y a une autre piste à explorer, un mauvais paramétrage de votre régulation qui fait tourner votre circulateur intempestivement et hors de propos;
    par exemple il a été paramétré de faire la fonction antigel par circulation d'un peu de chaleur venant du ballon parce que votre climat est doux et peu de nuits de gel
    autre exemple , il a été paramétré de faire la protection anti surchauffe par fonctionnement à haut Dt le jour et décharge par circulation nocturne de la chaleur la nuit. C'est très efficace pour vivre calmement avec une grosse surface de capteurs
    autre exemple ,un mauvais placement de sondes
    autre exemple, tout est possible ,lignes inversées etc....

    IL vous faut maintenant
    vérifier
    1-vérifier l'existence de lyres(photos sur le 2eme fil cité plus haut)
    2-mettre la main sur la doc de votre régulation
    3-vous investir un minimum pour comprendre ce que ça veut dire, il n'y a que comme ça que vous serez autonome. Quand je vois des petits enfants faire des noeuds de lacets à leur chaussures, je les vois cahoter,s'appliquer , réussir , et devenir autonome
    4-poster des photos pertinentes de votre installation (le ballon et les sondes et tuyaux qui en sortent) et la décrire un peu.

    bon courage

    yves

Discussions similaires

  1. Chaud/frois => nez qui saigne
    Par ABN84 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 17h06
  2. Explorateur qui plante
    Par invite21691483 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2006, 09h46
  3. mac qui plante
    Par invitee33560cf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2006, 11h23
  4. problème de pc qui plante...
    Par Brikkhe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2005, 16h36
  5. pc qui plante
    Par invitec5e1ab9c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2004, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...