Changer de méthode de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changer de méthode de chauffage



  1. #1
    invite91efd88c

    Changer de méthode de chauffage


    ------

    Bonjour,
    Voilà, mes grands-parents habitent une maison sur sous-sol semi-enterré d'environ 200m2 à la campagne.
    A ce jour, ils ont une chaudière au bois.
    Seulement, vu leur âge, ce système n'est plus adapté.
    Il faut savoir qu'ils sont propriétaires de parcelles de bois, donc ils se chauffaient "gratuitement" en coupant leurs bois eux-mêmes.
    Ma question est : comment savoir quelle serait le nouveau moyen de chauffage le plus adapté et le moins cher ?
    On peut déjà éliminer le chauffage électrique car il n'y a pas de double vitrage.
    Pompe à chaleur ? Gaz ? Autres ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    caillou

    Re : Changer de méthode de chauffage

    Bonjour,

    le moins cher est celui qu'il possède actuellement...Donc on ne peut rien trouver de mieux. Tant qu'ils sont valides, il faut leur laisser ce mode de chauffage, quitte à acheter le bois ou le faire faire. Cela participe à leur entretien quotidien, et ce n'est pas négligeable.
    Après, l'isolation, double vitrage...peuvent dans un premier temps participer à baisser la consommation. Ce ne peut être que bénéfique sur une nouvelle installation de chauffage alternative.
    Après, il y a beaucoup de choix, suivant configuration. Bruleur à granulé à adapter sur la chaudière bois...Si plancher chauffant, tout est possible, sinon, granulé, fuel, gaz en cuve.
    Contactez l'ADEME de votre département, avec le maximum d'info sur votre maison et ils étudieront votre cas.

  3. #3
    invite91efd88c

    Re : Changer de méthode de chauffage

    Bien-sûr c'était la méthode la plus économique mais le contexte ne permet pas de garder cette méthode de chauffage. Il faut qu'ils aient juste un bouton à tourner aujourd'hui pour se chauffer !
    Bon, je ne vais pas vous raconter les tenants et les aboutissants, nous ne sommes pas sur un forum social !
    Je vais voir l'ADEME. Merci pour votre conseil

Discussions similaires

  1. Cherche conseil pour changer de chauffage
    Par invitef2eca012 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 03/04/2011, 16h33
  2. conseil changer de moyen de chauffage
    Par bilboquey dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2009, 17h05
  3. Je pense à changer de chauffage, vos conseils sont les bienvenus
    Par invite69051fe1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2008, 22h06
  4. [Thermique] changer de systeme de chauffage
    Par invite760a5cee dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/06/2008, 08h03
  5. changer chauffage mazoute contre ????
    Par invite5c26760f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2008, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...