Système combiné solaire défectueux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Système combiné solaire défectueux



  1. #1
    invite58a4c55b

    Système combiné solaire défectueux


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis un novice du forum et du chauffage, j'ai un grand besoin d'avis d'expert concernant mon chauffage fioul combine solaire. Je vais essayer de synthetiser au mieux mon installation puis j'expliquerais mes problemes.

    Comme vous pouvez le voir sur le schema de principe ci-dessous, au depart j'etais equipé d'un systeme dietrich diematic permettant de reguler le plancher chauffant du rez-de-chaussée sur le circuit B et les radiateurs des chambres sur le circuit A.
    En ajoutant le solaire, l'idee etait de faire du prechauffage de l'eau du retour. Au lieu de retourner directement dans la chaudiere, le retour va dans le ballon tampon, gagne des calories via le solaire si possible et retourne dans la chaudiere. Pour se faire deux circulateurs assez costaud ont ete ajoutés.


    Malheureusement ce systeme ne fonctionne pas totalement. J'observe deux problemes:
    1) Lorsque la vanne trois voies est fermee, le circulateur (11) du circuit B surchauffe enormement, on ne peut meme pas le toucher tellement il est brulant. Je ne sais pas si j'ai un conflit de circulation entre ce circulateur et les deux qui ont ete ajoutees pour le solaire.

    2) Mon deuxieme probleme est que mon aquastat de securite (44) regle a 55c saute regulierement (1 ou 2 fois par jour), j'ai l'impression que ca se passe lors de la production d'eau chaude. Ce probleme est tres genant car necessite des rearmements manuels.Le solaire n'est pas chaud donc n'est pas la source de mon prob.

    Je ne sais pas si les deux problemes sont liés...En tout cas, tous les conseils ou remarques constructives sont les bienvenues. Car je rame, mes installateurs ne sont pas des stars, et l'hiver arrive et ma fille de 1 mois va avoir froid si ca coupe tout le temps.