bonjour
j'ai a nouveau besoin de votre aide.. j'ai envoyé une demande au spanc d'un anc filtre non drainé basé sur l'etude de sol de mon voisin . c'est revenu négatif. La mairie a donc appelé .. l'interlocuteur a paru très étonné que dans cette configuration de terrain perméable on ai préconisé ce fas non drainé !
il a vaguement parlé qu'un nouveau decret venait de voir le jour (il avait l'air assez dubitatif) i vaguement parlé d'un filtre a sable drainé avec possibilité d'irrigation dans le sol...puisque l "exutoire' ? est a 70 m et est plus haut ... Pouvez vous m'éclairer...J jene sais pas si ce decret que j'ai lu.peut concerner mon terrain.. et ne sais plus quoi demander puisque le sol est très peu profond: (calcaire marneux a accidents siliceux interdit tout type d'epandage et le raccordement au reseau collectif serait souhaitable) "document datant de qq annees or le reseau collectif n'existe pas ... je n'ai pas le budget pour une micro station et oui je connais les toilettes seches mais je veux quand meme installer un wc classique .. si a ce jour et dans cette configuration il est posssible re recuperer l'eau "traitée" pour irriguer , je prefere cette solution .mais que dois-je demander ?? merci de votre aide
-----