maison bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

maison bois



  1. #1
    invitebb29b51a

    maison bois


    ------

    j aimerais savoir quoi mettre comme chauffage dans ma maison car j ai une tres bonne isolation 215 mm en mur et en toiture 300 ou 350 se n est pas encore progeté j ai une maison étanche et car j ai fais un teste de mise sous dépression je voudrais savoir si un puits canadien est si efficace que sa en vendee car je trouve qu'il n y a pas trop de grand froid .
    cordialement

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : maison bois

    Bonsoir,
    Oui pour le puits canadien et la VMCDF c’est pas forcement justifié dans ta région.
    En plus ce n’est pas un chauffage, mais uniquement un préchauffage de l’air qui est réinjecté dans la maison

    Par contre tu as cela qui est rentable : http://forums.futura-sciences.com/ha...l-a-galet.html
    Avec en plus un petit poêle à bûche ou à pellet et c’est

    A+

  3. #3
    invitebb29b51a

    Re : maison bois

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir,
    Oui pour le puits canadien et la VMCDF c’est pas forcement justifié dans ta région.
    En plus ce n’est pas un chauffage, mais uniquement un préchauffage de l’air qui est réinjecté dans la maison

    Par contre tu as cela qui est rentable : http://forums.futura-sciences.com/ha...l-a-galet.html
    Avec en plus un petit poêle à bûche ou à pellet et c’est

    A+
    merci du renseignement mes comment raccorder l entre et la sortie sur un passage de de 50 cm sur la fondation car j avais fais une réservation pour puits canadien, y aurais t il une possibilité de garder les calorie chaude ou froide de l aire en passent la sorti enterre car le principe me plait
    cordialement

  4. #4
    chataxe

    Re : maison bois

    Bonjour, c’est une bonne idée d’avoir déjà réalisé une réservation pour un puis, cela facilitera la mise en place.

    Je ne sais pas si c’était une question, mais oui le principe des tunnels et leur déphasage te permet aussi d’avoir de l’air frais en été si besoin.

    Comme tu as du le remarquer c’est Hérakles le Grand (à ne pas confondre avec Alexandre)qui est le boosteur de ce principe donc n’hésites si besoin à poser des question pour ton propre cas sur le fil des tunnels (mais après l’avoir lu quant même )

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
  5. Maison en bois - Brique, légo ou parpaing en bois pour autoconstruction
    Par invite515d8014 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 15h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...