Tout d'abord bonjour tout le monde !! Je débarque dans votre monde !! Mon premier message sur vos forums .
Je fais appel à vous pour m'illuminer sur quelques points.
Alors commençons par le commencement.
J'habites dans un petit studio de 20m² où la seule pièce séparée est donc la salle de bain comportant les WC.
Je suis équipé d'une VMC simple flux avec une entrée dans chaque pièce : pièce principale et sdb donc..)
Mon premier problème est que cette VMC se trouve au dessus de ma SDB, et donc dans l'appartement. Elle est très bruyante. Je ne sais pas si c'est le moteur qui est bruyant ou l'aspiration, je dirais les deux. Cette VMC est donc très bruyante et cela est btrès génant.
Deuxieme point : positif et négatif.
Elle ne fonctionne pas en permanence ! Positif pour mes oreilles, négatif pour le recyclage de mon air.
Est-ce génant ?
Ensuite mon autre problème est l'humidité présente dans ma salle de bain. En effet, ma VMC se mettant en route seulement quand j'allume la lumière de ma sdb, elle ne fonctionne que lorsque je suis dans la sdb et un petit peu après car je la laisse un peu tourner quand même.
Bref, mes murs sont humides, voire trempés et l'atmosphère est très humide.
Dois-je me servir d'un déshumidificateur ?
Ma question principale est surtout celle de la VMC. Pourquoi tant de bruit ? Doit-elle tourner en permanence ? Est-elle trop puissante pour mon petit studio ?
Merci par avance de vos réponses.
-----