Bonjour,
Nous avons pour projet de refaire notre couverture âgée de 22 ans qui est en bardeau canadien (feuille de papier bitumé clouée sur des plaques d'agglo fixées sur des chevrons de hauteur 8,5cm et espacés de 55cm).
Nous pensons opter pour une couverture de type bac acier car solution légère en poids et prix relativement faible (vs polytuil et zinc joint debout). Les 3 couvreurs consultés nous ont proposé successivement les solutions polytuil / zinc joint debout / tuiles (sous réserve de validation de la charge) / bac acier. Les 3 utiliseraient la même technique à savoir : pose de lambourdes/liteaux sur la couverture existante puis pose de la couverture.
Nous souhaitons isoler la toiture par dessous pour aménager nos combles avec une solution du type laine de bois ou panneau de bois. J'ai lu quelque part qu'il fallait ménager une lame d'air entre la couverture et l'isolant. Dans notre cas il y aura une lame d'air entre la nouvelle couverture et l'ancienne en bardeau donc pouvons nous mettre des panneaux de bois entre chevrons sans ménager cette fameuse lame d'air (je ne suis pas sur d'avoir compris sa fonction: ventilation de l'isolant ou de la couverture?). Cela faciliterait la mise en oeuvre me semble-t-il.
Merci d'avance pour vos retours.
-----