Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une maison de 113 m² sur 2 niveaux + combles aménagés.
L'isolation des murs de la maison est plutôt faible. Les fenêtres et vélux sont de bonnes factures et bien isolés (TRYBA + VELUX)
Actuellement, je possède une chaudière à gaz mural dans la cuisine (que je veux virer) et des radiateurs à eau dans les pièces.
Mon objectif est de diminuer au maximum les factures et au moins de déplacer la chaudière murale dans le garage.
Ma question est :
- Quelle est la solution la plus économique pour moi?
1°) Installer un poêle à granulés en virant la chaudière à gaz, les radiateurs et en ajoutant 3 radiateurs élec dans les chambres pour garder 16/17°C au cas où la chaleur du poêle ne monte pas super bien dans les chambres (+ chauffe eau à l'étage)
2°) Déplacer la chaudière à gaz simplement en gardant le système en place. Déplacer arrivée gaz et départ eau chaude + chauffage
3°) Installer un autre système de chauffage??!!??
4°) Casser la dalle (je comptais refaire le carrelage de toute façon) et mettre un chauffage à eau au sol (électrique?)
Bref, voyez que je me pose pas mal de questions.
Je n'ai pas envie de faire un mauvais choix.
Certaines personnes me disent que le poêle à granulés est génial, d'autres me disent que pour la revente une chaudière à gaz + radiateur c'est mieux... (sans parler du silence)
Avez-vous quelques idées à me soumettre?
Merci d'avance.
Cyril.
-----