Quelle ville choisir pour une MPSI ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle ville choisir pour une MPSI ?



  1. #1
    Newta

    Question Quelle ville choisir pour une MPSI ?


    ------

    Salut, je suis en plein dilemme et je ne connais personne autour de moi susceptible de me conseiller (j'ai déjà essayé). J'ai cherché sur le net et dans d'autres forums, mais rien à faire, je ne vois dans l'obligation de poster une énième question sur la prépa...
    Je compte postuler pour une MPSI, et j'hésite, grosso modo, entre les parisiennes, Fermat à Toulouse, Clémenceau à Nantes, et Montaigne à Bordeaux. Je suis de Limoges. Je n'ai visité que Paris entre ces 4 villes. Sur quels critères baser le classement de mes voeux ?!!

    -----

  2. #2
    invite83592126

    Re : Quelle ville choisir pour une MPSI ?

    Salut

    pour moi le choix a été très simple : la plus proche de chez moi ! La distance est un critère à prendre en compte absolument. Alors demander des prépas aux 4 coins de la France, c'est pas forcément utile...

    +++

  3. #3
    invitead465ff2

    Re : Quelle ville choisir pour une MPSI ?

    Moi perso je suis en lorraine et j'ai postulé a nancy et a metz mais également a aix en provence, a paris, montpellier...je vois pas en quoi c'est inutile...Découvrir une nouvelle culture et ne plus être sous les ailes protectrices de nos parents voila le but d'aller loin de chez soi...Je suis venu en lorraine cette année alors que j'habitais a 12 000 km d'ici...et c'est une autre culture que je découvre et c'est extra!

  4. #4
    invite83592126

    Re : Quelle ville choisir pour une MPSI ?

    L'adjectif "inutile" était peut-être mal choisi c'est vrai. Cependant l'adaptation à une ville différente de la sienne et surtout à un rythme de vie différent de chez les parents c'est pas simple quand on (beaucoup) de travail...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Newta

    Re : Quelle ville choisir pour une MPSI ?

    Vous avez raison, certes. Mais je veux dire, les seules prépas que je connais sont les parisiennes, et il ne me paraît pas judicieux de ne mettre qu'elles dans mes voeux (la sélection est rude ^^). Mais je ne sais pas du tout comment choisir entre des prépas à Toulouse, Bordeaux, Orléans... Vu que je ne suis jamais allée dans ces villes et n'ai aucun moyen de me renseigner sur ces lycées ! (montaigne, fermat, pothier)

    Un témoignage, éventuellement ?

  7. #6
    Newta

    Re : Quelle ville choisir pour une MPSI ?

    et j'ajoute que c'est du pareil au même niveau distance, j'habite exactement entre ces villes ! toulouse, bordeaux, paris = même distance depuis limoges !

Discussions similaires

  1. Quelle ville étudiante choisir ?
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/01/2012, 16h06
  2. Quelle spécialité choisir pour la TS ?
    Par invitea2a33af2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2007, 12h58
  3. quelle ville pour faire mass?
    Par invite4fd5e819 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 10h48
  4. quelle option choisir à la fin du 1er trimestre de mpsi ?
    Par inviteff0a431a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2005, 20h51
  5. gestes écologiques pour une ville
    Par invite52e56b82 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2005, 16h50