pose pôele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pose pôele à bois



  1. #1
    invitec02a55c1

    pose pôele à bois


    ------

    Bonsoir à tous!

    Je reviens d'un salon et j'ai été séduite par les poeles bois ou granulés.

    Je viens d'acheter une maison dans laquelle il n'y a pas de conduit de cheminée.
    Pour un pôele à bois, faut il faire réaliser un conduit de cheminée ( ce qui est faisable chez moi) ou peut on travailler façon ventouse comme me l'a annoncé le vendeur???

    Merci de vos conseils!!!

    -----

  2. #2
    inviteebe6c184

    Re : pose pôele à bois

    Un poële en ventouse? Jamais entendu parlé!

    Sinon, pour le conduit compter 1500 euros pour 2m50 et 1900euros pour 5m en conduit isolé. Sinon, tu peux faire un conduit maçonné pour un peu moins cher.

  3. #3
    invite42cc7861

    Re : pose pôele à bois

    1400 Euros de matériels pour 5m de conduits isolés (avec tout ce qu'il faut sur le toit) et 630 Euros de frais d'installation (poele, conduit, cheminée extérieure).
    Devis reçu et signé d'un installateur Hase.

  4. #4
    inviteebe6c184

    Re : pose pôele à bois

    Un petit tour sur Google et oui apparemment ça existe. Il faut une sortie des fumées forcée (ventilée).

    Citation Envoyé par lesvoirons Voir le message
    1400 Euros de matériels pour 5m de conduits isolés (avec tout ce qu'il faut sur le toit) et 630 Euros de frais d'installation (poele, conduit, cheminée extérieure).
    Devis reçu et signé d'un installateur Hase.
    Pas cher! C'est du Poujoulat?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : pose pôele à bois

    Oui les poêles à pellets existent en version ventouse. Pas les poêles à bois.

  7. #6
    invite42cc7861

    Re : pose pôele à bois

    Ca me semble être exactement les mêmes prix dont tu parles dans ton message précédent (1900 Euros pour 5m d'isolés, c'était la pose comprise ou pas?).

    Sur le devis il est marqué Vesta ou Uesta.

  8. #7
    invite42cc7861

    Re : pose pôele à bois

    Avec en plus, cerise sur le gateau, le conduit en même couleur que le poele (chocolat).

  9. #8
    inviteebe6c184

    Re : pose pôele à bois

    Citation Envoyé par lesvoirons Voir le message
    Ca me semble être exactement les mêmes prix dont tu parles dans ton message précédent (1900 Euros pour 5m d'isolés, c'était la pose comprise ou pas?).

    Sur le devis il est marqué Vesta ou Uesta.
    Mon prix est sans la main d'oeuvre. Mais le conduit qui part du poêle jusqu'au plafond n'est pas compté, il n'est pas isolé celui-là. Mon prix de 1400 euros correspond au passage du plafond jusqu'au toit avec la sortie de toit.

  10. #9
    chataxe

    Re : pose pôele à bois

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Oui des poêles à pellets existent en version ventouse. Pas les poêles à bois.
    Excuse moi mais j'ais rectifier ton message si dessus.

    A Blanblan,
    la législation à changer en début d'année car le poêle doit dorénavant être étanche.
    D’après les retours sur le forum seulement 2 marques semble pouvoir le faire, mais j'ais pas plus d'info

    A+

  11. #10
    invite42cc7861

    Re : pose pôele à bois

    Citation Envoyé par ju2201 Voir le message
    Mon prix est sans la main d'oeuvre. Mais le conduit qui part du poêle jusqu'au plafond n'est pas compté, il n'est pas isolé celui-là. Mon prix de 1400 euros correspond au passage du plafond jusqu'au toit avec la sortie de toit.

    Mon prix est pour un conduit isolé, de 5m, du poele jusqu'au toit (c'est une pièce sous toit) avec la sortie toit et tous les accessoires.
    Le plafond de la pièce est le toit. Il n'y a donc pas de complications.
    La raison pour laquelle on isole le conduit est qu'il se trouvera à environ 50cm du mur qui est en bois.

  12. #11
    KroM67

    Re : pose pôele à bois

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Excuse moi mais j'ais rectifier ton message si dessus.
    Hé Chataxe, c'est tout à fait très français ma phrase, (c'est pas parce que je suis alsaco qu'il faut... ) et ça veut dire que les poêles à pellets existent (parfois, aussi, particulièrement, également, quelques fois, si on veut, etc... ) en version ventouse...

    Jetzt wen de vet, ret i d'r elsasich', ke problem...

    Pour la peine je rectifie le tien, tiens... :

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Excuse-moi mais j'ai rectifié ton message ci-dessus.)



  13. #12
    chataxe

    Re : pose pôele à bois

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Hé ça veut dire que les poêles à pellets existent
    Si tu dis "LES" cela veut dire que tu peux tous les avoir en version ventouse, alors que "Des" signifie que certain poêle à pellet peuvent être raccordé en ventouse
    les poêles brulent du pellet
    des poêles brulent du pellet

    En même temps j’ais jamais été doué en français kaume t'à pue l'vouère et encore moins pour les autres langues
    Dernière modification par chataxe ; 09/11/2009 à 22h20.

Discussions similaires

  1. Normes pour pose poele à bois
    Par invite4d23846f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 339
    Dernier message: 14/01/2017, 11h30
  2. Régles de pose poele a bois
    Par invitecd68137a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2009, 21h37
  3. Pose isolation mur derriere poele a bois ?
    Par yademo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 17h19
  4. Prix de pose d'un poele à bois
    Par invite587a9bd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2009, 16h15
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...