Bonjour à tous,
je viens de faire poser un poele à bois par un revendeur qui fait la pose également, mais je le trouve un peu limite quant on vient à parler de normes de pose.
le poele est posé dans un angle ,avec d'un coté un mur extérieur recouvert de béton cellulaire sur 1 m de largeur et de l'autre un mur intérieur recouvert de BA13;le plafond est en BA13 .
Il m'a fait le raccordement du poele sur un tubage existant inox flexible double peau
et a mis de la laine de roche entre le plafond ba13 et la base en beton qui ceinture le boisseau ( le plafond ayant été realisé apres, les boisseaux ne dépassent pas dans la piéce de 5cm)
je voudrais cacher ce tuyau , en montant une cloison devant .
1ere question: quel est l'écart qu'il doit y avoir entre le tubage et les murs ( là il ya entre 5 et 10 cm)
2eme question: avec quel matériau dois je monter ma cloison , dois je enlever le ba13 sur le mur et le plafond?
3eme question : est ce qu'il faut laisser ouvert tout l'intervalle entre le boisseau et le tubage ( probleme des bruits exterieurs,l'intervalle n'est pas bouché sur la cheminée à l'exterieur)
4eme question : pour la ventilation j'ai prévu 2 grilles de décompression sur cette cloison (en bas , en haut) + une ouverture vers la piéce voisine.
quelle dimension doivent faire ces grilles.
j'attends l'avis d'experts comme vous en la matiere et je vous joints deux photos.
merci d'avance de vos réponses
-----