Normes pour pose poele à bois - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 12 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 331 à 340 sur 340

Normes pour pose poele à bois



  1. #331
    Debutantadt

    Re : Normes pour pose poele à bois


    ------

    Merci pour ces éléments.
    15 m... peut être 12, c'est une vielle bâtisse.
    Le tuyau de 150 ne fera que deux mètres, ensuite, c'est le conduit de cheminée.
    Voici une photo :

    -----

  2. #332
    bouilland2

    Re : Normes pour pose poele à bois

    oui je comprend bien j'avais fait la même chose chez moi mais c'était pas si haut

  3. #333
    pueblo

    Re : Normes pour pose poele à bois

    la photo n'apparait pas!

  4. #334
    Debutantadt

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Img_1717.jpg

  5. #335
    bouilland2

    Re : Normes pour pose poele à bois

    bonjour , comment poster une photo http://forums.futura-sciences.com/vi...er-photos.html

  6. #336
    Paillafond

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Bonjour à tous


    J'ai dû différé mon installation, et me voici au pied du mur ... avec une question ?

    Rappel : ma maison RT+1 possède un conduit en boisseaux briques de 20x20 intérieur, avec un départ au sol du rez de chaussée.
    Le vieux poêle possédait une évacuation par le dessus, et se trouvait raccordé au conduit à 2 m du sol par une coude à 90°
    Le nouveau poêle, lui, possède une évacuation arrière et sera raccordé à l'horizontale, directement sur le conduit à 65 cm du sol.

    Je compte tuber les boisseaux.

    Question : comme le "nouveau" poêle est susceptible de changer un jour, puis-je conserver mon entrée de fumées à 2 m en prévision, en la bouchant avec un tampon hermétique ?

    (en aucune façon il s'agit de raccorder 2 poêles en même temps à un même conduit, mais de ne pas avoir à refaire les travaux)

    Merci pour votre contribution éclairée.
    PaillàDonF

  7. #337
    pueblo

    Re : Normes pour pose poele à bois

    bonjour
    aucun pb pour boucher ton trou à 2m avec ce genre :http://www.bricozor.com/tampon-inox-...FcOVGwodl3IM7g

  8. #338
    Paillafond

    Re : Normes pour pose poele à bois

    Merci Pueblo
    Je peux bosser maintenant !
    PaillàDonF

  9. #339
    ENR34

    Re : Normes pour pose poele à bois

    bjr theophil,

    votre conduit du moins pour ce qui est visible n'est absolument pas conforme à la norme 24.1 et 24.2
    comme dit le flexible ne doit pas aller jusqu'au poêle il doit s’arrêter au plafond ensuite il doit y avoir un conduit rigide en acier émaillé ou acier 2mm avec une piece de jonction entre le flexible et le rigide
    de plus le conduit allant du plafond au poêle doit etre à 3 fois son diamètre éloigné du mur,on peu réduire cette distance en apposant des plaques spéciales entre le poêle et le conduit rigide
    avez vous une prise d'air obligatoire au travers du mur donnant vers l’extérieur
    les plaques de platre rose ne sont pas de type M0 elles sont juste retardateur de feu une demie heure doc pas bonnes dans votre cas
    a+

  10. #340
    SABAUDIA73

    Re : Normes pour pose poele à bois

    A propos de cheminée et de fumisterie : NF DTU 24.2 P1-1 (NFP 51-202) et DTU 24.1 ( NFP 51-201)

Page 12 sur 12 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. tubage horizontal pour poele à bois
    Par invite32dcb1ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/12/2014, 22h24
  2. fabricants granulés bois pour poele a pellet
    Par invitee620e32a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2008, 16h36
  3. Air extérieur pour poêle bois
    Par invite136e8e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 08h58
  4. Poêle de masse pour maison bois ?
    Par invite292e9b17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/02/2007, 16h53
  5. Choix des granules de bois pour un poêle
    Par inviteb5834482 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2007, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...