hourdis bois??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

hourdis bois??



  1. #1
    jp68

    hourdis bois??


    ------

    Bonsoir,

    Depuis que je lis les articles de ce forum, je suis passé en mode tout ecolo... Je souhaite realiser une dalle sur une annexe de ma maison (12m2). Sous cette dalle, se trouvera la salle de bain du RDC. J'ai recemment decouvert les hourdis bois (je connaissais les hourdis PSE).

    Quelqu'un a-t-il deja utilisé des hourdis bois pour creer une dalle? Je cherche des retours d'experience a ce sujet.
    J'arrive pas a savoir si ce produit est juste marketing ou s'il y a vraiment un cote ecolo la dedans.

    Merci
    JP

    -----

  2. #2
    jp68

    Re : hourdis bois??

    Je complete un peu mon poste avec de sliens vers 2 produits:

    http://www.rector.fr/fr/solutions/pl...ectolight.html
    http://www.isoltop.com/Entrevous-Bois-Hourdis-EBM.html

    Cote coup, on est a priori 20-30% plus cher que solution classique (devis en attente).

    Vos impressions?

    JP

  3. #3
    valentinp

    Re : hourdis bois??

    je suis justement en train de poser des hourdis rectolight. A la pose c'est vraiment super. Ce n'est pas un hourdis isolant. La finition dessous est sympa (moi c'est un atelier). je ne connais pas les autres hourdis donc je ne peux pas trop comparer.
    Si tu veux des hourdis isolant, il y a aussi seacbois, hourdis polystrene à sous face OSB, j'ai eu un devis moins cher que le rectolight. Je ne l'ai pas retenu car je voulais pas de polystyrene.

  4. #4
    jp68

    Re : hourdis bois??

    Merci Valentinp.

    Comment comptes-tu isoler en sous face?
    cote prix, qu'est ce que ca donne au m2?

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    valentinp

    Re : hourdis bois??

    Je ne compte pas isoler par le dessous mais par le dessus. Sur les endroits où il y aura le plancher chauffant l'isolation se fera par les dalles à plot, sur les autres endroits je ne sais pas encore, probablement en chevronnant et en remplissant entre les chevrons avec de la ouate. je veux garder les hourdis apparant au sous-sol et passer ainsi mes gaines électriques et tuyaux d'eau sous les voutes.
    Pour le prix, tous dépend de la configuration de la pièce et de la longueur des poutrelles. Pour 120m², j'en ai eu pour 3000€ environ, ferraillage compris. J'ai eu les hourdis à 5.73€ HT pièce. Les poutrelles entre 5.11 et 6.68€ HT le ml. J'ai une pièce où les poutrelles font 5.4m, elles sont doublées. Je peux t'envoyer ma facture en mp si tu veux.

  7. #6
    YVD

    Re : hourdis bois??

    Bonjour, Si l' on prend le cas de l' entrevous bois Seac celui-ci est bien un produit écologique car il est en garanti sans Formaldéïde.
    YVD

Discussions similaires

  1. Escalier en poutrelle-hourdis
    Par invite87a47084 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2008, 14h04
  2. Hourdis polystyrène sur sous-sol.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 07h47
  3. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
  4. Isolation des planchers hourdis.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 11h44
  5. résistance au roulement Bois/Bois/Bois
    Par invitec5258f24 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...