Menuiserie et tva
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Menuiserie et tva



  1. #1
    don78

    Menuiserie et tva


    ------

    Bonjour,

    j'ai trouvé un artisan pour poser mes menuiseries, mais celui ci ne veut pas les acheter.
    si je les achete directement chez le fabricants (bieber, minco...) est ce que j'aurai la tva à 5,5, et est ce que je pourrai bénéficier du crédit d'impot.
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite7b8f33c7

    Re : Menuiserie et tva

    d'après le bulletin officiel des impôts 3 C - 7 - 0 6 n° 202 du 8 décembre 2006, non pour la TVA à 5,5 si vous achetez directement

    Par contre le prix que vous pourrez obteni pour la fourniture, sera peut être inférieure à ce qu'un artisan vous facturerait, dans la mesure ou ceux ci, ne font pas toujours bénéficier à leurs clients des remises qu'ils obtiennent de leurs fournisseurs.

  3. #3
    Clair31

    Re : Menuiserie et tva

    Bonjour,
    Pour quelle raison l'artisan ne veut-il pas fournir les fenêtres?
    Parce qu'il ne fait pas ce genre de travaux habituellement ou pour ne pas engager sa responsabilité sur le choix du matériel, ou encore sur la pose et les dégâts éventuels?
    Un bon artisan est de généralement de très bon conseil, et sait gérer tout un chantier de la l'étude en passant par la fourniture et bien sur la pose du matériel.
    Un conseil, changer d'artisan.

  4. #4
    don78

    Re : Menuiserie et tva

    merci pour la réponse sur les impots. par contre je pense que la pose est eligible au crédit d'impots.

    pour clair31 l'artisan en question ne travaille pas avec ces fournisseurs, et il n'est pas sur d'avoir de bon prix et de plus il sera obligé de payer comptant les menuiseries.
    c'est un artisan a qui je fais confiance, et qui sera plus a meme de poser soigneusement ces menuiseries que des poseurs de fenetres, avec les problèmes que j'ai pu lire sur ce forum
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b8f33c7

    Re : Menuiserie et tva/ le texte de référence


  7. #6
    dodo67

    Re : Menuiserie et tva

    salut,

    et pourquoi ne negocies-tu pas les prix chez le fabricant en précisant que ca sera ton menuisier qui les achetera et ainsi tu bénéficies de la tva á 5,5 et tu verses un acompte de la valeur de tes fenêtres à ton menuisier au moment ou il les paiera.....

Discussions similaires

  1. menuiserie isofrance
    Par don78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 17h04
  2. menuiserie extérieure
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/07/2009, 13h30
  3. menuiserie et vmc2F
    Par jchirac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/01/2009, 10h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...