Isolation optimale sur parpaing
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation optimale sur parpaing



  1. #1
    therebel22

    Isolation optimale sur parpaing


    ------

    Bonjour,
    Nous allons faire un cellier côté Nord de notre maison, pour d'une part agrandir et d'autre part isoler thermiquement de ce côté. Il y'aura donc 2 murs en parpaing collés l'un contre l'autre côté nord.

    Pour isoler thermiquement, quel est le mieux à mettre de l'intérieur de la maison vers l'éxterieur (qui en fait ne sera pas l'exterieur mais l'interieur du cellier) ?

    Je pensais mettre :

    placo - laine de verre - parpaing - parpaing - panneaux laine de bois

    ou alors

    placo - laine de verre - parpaing - panneaux laine de bois - parpaing.

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci!

    -----

  2. #2
    therebel22

    Re : Isolation optimale sur parpaing

    Je reformule en 1 question : Comment améliorer l'isolation d'un mur constitué de 2 murs de parpaing collés l'un contre l'autre ?

  3. #3
    epierre

    Re : Isolation optimale sur parpaing

    Bonjour,

    pourquoi y aura-t-il deux murs collés ?

    et est-ce que les deux pièces seront chauffées ?

    Si une des deux est chauffée, cela veut dire que si tu isoles des deux cotés, tu ne veux pas que l'autre bénéficie de son chauffage par les ponts thermiques.

    Personnellement, je n'aurais isolé que sur les surfaces extérieures de la maison (donc en contact avec l'air extérieur.

  4. #4
    therebel22

    Re : Isolation optimale sur parpaing

    Merci pour la réponse.
    En fait les 2 murs seront collés car un des murs existe déjà c'est le mur de la maison. Et je voulais faire un cellier accolé à la maison mais sans percer le mur existant. Donc en montant un mur collé au mur de la maison.

    Effectivement, seule le côté maison sera chauffé, pas le côté cellier. Le cellier que je vais construire sera à l'air libre à temperature extérieure.

    La partie chauffée de la maison sera une chambre d'ami utilisée rarement donc je pensais mettre du placo pour que cela monte vite en température et parce que le besoin d'inertie dans cette pièce est moins important (apport de chauffage irrégulier). Je pensais aussi isoler de l'éxterieur pour limiter les déperditions par le parpaing qui est côté nord.

    Je ne sais pas si c'est le mieux ..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Parpaing + isolation intérieur
    Par inviteb0e483b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 19h44
  2. cout isolation exterieure sur mur brique ou parpaing en neuf
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2008, 09h47
  3. enduit/isolation sur parpaing
    Par invite6d39ac81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2008, 09h58
  4. isolation par exterieur sur support brique ou parpaing ?
    Par 42kwhaum2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 23h31
  5. Parpaing isolation ?
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2008, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...