cout isolation exterieure sur mur brique ou parpaing en neuf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cout isolation exterieure sur mur brique ou parpaing en neuf



  1. #1
    pawnies20

    cout isolation exterieure sur mur brique ou parpaing en neuf


    ------

    Bonjour à tous.
    Aille, ouille, je sais bien que parler de prix est risqué sur tous les forums mais je me lance quand même.

    J'étudie les principes de l'isolation par l'exterieur par le neuf, notamment en posant des questions sur ce forum et grace aux connaissances de personnes comme Herakles.

    Dans mon cas je pense utiliser la technique

    -Laine Minerale ou laine de bois
    -ossature bois traité chevillée au mur
    -treillis en métal déployé + agrafes + kraft spécial enduit projeté (style nerlat , nergaltoSE,stucanet..)
    -enduit hydraulique épais classique

    Avez vous des exemples de prix au méconcernant le matos (sans la pose) (différents type d'isolation).

    Le but étant de savoir si mes finances permettront de mettre en oeuvre en autoconstruction cette technique.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    SebMP35

    Re : cout isolation exterieure sur mur brique ou parpaing en neuf


  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : cout isolation exterieure sur mur brique ou parpaing en neuf

    Dans mon cas je pense utiliser la technique

    -Laine Minerale ou laine de bois
    -ossature bois traité chevillée au mur
    -treillis en métal déployé + agrafes + kraft spécial enduit projeté (style nerlat , nergaltoSE,stucanet..)
    -enduit hydraulique épais classique
    voir la discussion sur les "chalandonnettes" ou "maisons phenix" , un fil initié par daneel (si je m'en souviens ) et un autre (?) qui a donné les prix des composants = cela revenait en fournitures -hors pose - à moins de 40€ du m2 l'an dernier ..

    A SebMP35 = la doc "bretagne-energie " est un peu légère .. notamment l'exemple "enduits hydrauliques "est mal illustré !