cout isolation exterieure sur mur brique ou parpaing en neuf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cout isolation exterieure sur mur brique ou parpaing en neuf



  1. #1
    pawnies20

    cout isolation exterieure sur mur brique ou parpaing en neuf


    ------

    Bonjour à tous.
    Aille, ouille, je sais bien que parler de prix est risqué sur tous les forums mais je me lance quand même.

    J'étudie les principes de l'isolation par l'exterieur par le neuf, notamment en posant des questions sur ce forum et grace aux connaissances de personnes comme Herakles.

    Dans mon cas je pense utiliser la technique

    -Laine Minerale ou laine de bois
    -ossature bois traité chevillée au mur
    -treillis en métal déployé + agrafes + kraft spécial enduit projeté (style nerlat , nergaltoSE,stucanet..)
    -enduit hydraulique épais classique

    Avez vous des exemples de prix au méconcernant le matos (sans la pose) (différents type d'isolation).

    Le but étant de savoir si mes finances permettront de mettre en oeuvre en autoconstruction cette technique.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    SebMP35

    Re : cout isolation exterieure sur mur brique ou parpaing en neuf


  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : cout isolation exterieure sur mur brique ou parpaing en neuf

    Dans mon cas je pense utiliser la technique

    -Laine Minerale ou laine de bois
    -ossature bois traité chevillée au mur
    -treillis en métal déployé + agrafes + kraft spécial enduit projeté (style nerlat , nergaltoSE,stucanet..)
    -enduit hydraulique épais classique
    voir la discussion sur les "chalandonnettes" ou "maisons phenix" , un fil initié par daneel (si je m'en souviens ) et un autre (?) qui a donné les prix des composants = cela revenait en fournitures -hors pose - à moins de 40€ du m2 l'an dernier ..

    A SebMP35 = la doc "bretagne-energie " est un peu légère .. notamment l'exemple "enduits hydrauliques "est mal illustré !
    la coupe sur une maison (source ADEME) ne représente pas d'isolant sur la terasse !! et quelques menus détails qui me font tiquer ...

  4. #4
    SebMP35

    Re : cout isolation exterieure sur mur brique ou parpaing en neuf

    D'accord avec toi Herakles mais cela donne une première idée de tarifs.
    La coupe maison (source ADEME) me fait aussi bien rire mais avec l'Ademe on peux s'attendre a tout ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dolf7

    Re : cout isolation exterieure sur mur brique ou parpaing en neuf

    Je ne sais pas si c'est de cela que parle Mr herakles mais voila un exemple ...
    Citation Envoyé par GrandGourou Voir le message
    Re-bonjour à tous !

    Mon projet de construction prend forme peu à peu, et je rentre petit à petit dans les détails.

    Pour ce qui est de l'isolation, je retiens pour le moment la proposition d'un de mes fournisseurs :

    * MURS : environ 172m² de brique de 20 à isoler
    Solution : panneaux semi-rigide STEICO Flex en 80mm ( 50 kg/m3 lambda 0,038 ) entre chevrons fixés sur la brique + panneaux STEICO Protect en 40mm ( densité > 200 kg/m3 lambda 0,048 ) + enduit chaux ( int/ext )

    R environ 3,70

    Coût : environ 35€/m² TTC, posé par moi-même soit 6000€ au total

    * TOITURE : 110m² à isoler en 2 pans simples
    Solution : sarking, 3 couches de STEICO Roof 100 + 80 + 80 ( densité 100 kg/m3 lambda 0,040 ) + Pare-pluie

    R environ 6,5

    Coût : 60€/m² TTC , + le coût de la pose ( non chiffré ) , soit 6600€ de matos mini
    Selon le fournisseur, je suis sensé économisé sur la main d'oeuvre puisque la méthode sarking est plus rapide qu'une isolation de toiture entre chevrons ( à vérifier )


    Que pensez-vous des 2 méthodes préconisées ?
    Des materiaux employés ?
    Des tarifs ?

    Autant le coût et le boulot que représente l'isolation des murs ne me fait pas peur, autant je trouve abusé le chiffrage pour la toiture ...
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  7. #6
    pawnies20

    Re : cout isolation exterieure sur mur brique ou parpaing en neuf

    Ok merci à tous.
    Pour le moment je table en autocontsruction autour de 40-50€ ttc

Discussions similaires

  1. isolation exterieure avec brique
    Par invite325cd7f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/11/2009, 09h17
  2. isolation intérieure et extérieure sur mur en pierre
    Par invite1840e9aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2008, 20h10
  3. isolation avec mur parpaing de brique de 25cm ?
    Par invitec09ccc91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/03/2008, 19h52
  4. isolation par exterieur sur support brique ou parpaing ?
    Par 42kwhaum2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 23h31
  5. Brique Monomur : Isolation extérieure / gaines
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/11/2006, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...